Problème d'installation 3.9.2

Bonjour,
Je tente d’installer la dernière version de dolibarr et j’ai une erreur à la seconde étape, voici le message d’erreur :

[code]
Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration

Warning: mysqli::mysqli() expects parameter 5 to be long, string given in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 196

Warning: mysqli::select_db(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 177

Warning: DoliDBMysqli::error(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 449

Warning: mysqli::query(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 257

Warning: DoliDBMysqli::error(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 449

Warning: DoliDBMysqli::errno(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 429

Warning: DoliDBMysqli::errno(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 432

Warning: mysqli::query(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 257

Warning: DoliDBMysqli::error(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 449

Warning: DoliDBMysqli::errno(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 429

Warning: DoliDBMysqli::errno(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 432
Fichier de configuration

Warning: mysqli::mysqli() expects parameter 5 to be long, string given in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 196

Warning: mysqli::select_db(): Couldn’t fetch mysqli in /web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 177

Warning: DoliDBMysqli::error(): Couldn’t fetch mysqli in web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 449
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dzzm_Dol1barR) : ----------.--------.com Ok
Connexion à la base (Utilisateur dzzm_Dol1barR) : nom-basededonnées Error

Vérifiez que le nom de base « nom-basededonnées » est correct.
Si ce nom est correct et que cette base n’existe pas déjà, vous devez cocher l’option « Créer la base de données ».
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.[/code]

Ca fait plusieurs tentatives qui échouent… et ma base de données existe bien, il y a même déjà des tables dedans.

Il semblerait qu’il y ait un problème avec la saisie du port de connexion à MySQL. A priori il s’attend à un nombre et il reçois du texte. J’espère que c’est une piste…

Bonjour,

Je pencherai pour le nom de votre base : nom-basededonnées
Les accents passés au travers un script posent peut-être problème.

[EDIT] Connexion à la base (Utilisateur dzzm_Dol1barR) : nom-basededonnées Error
Vérifiez que le nom de base « nom-basededonnées » est correct.
Si ce nom est correct et que cette base n’existe pas déjà, vous devez cocher l’option « Créer la base de données ».
[FIN EDIT]

Frédéric

Merci pour vos réponses, le problème venait bien du nom de la base de donnée qui contenait une erreur.