Page Blanche au lancement en local sur Windows

Bonjour à tous,
Je tache de lancer une activité novatrice dans le domaine de l’ESS et aimerais essayer cette belle application en local sur un PC dans un premier temps. Je ne suis pas très calé en informatique…

J’ai installé DoliWamp-3.9.0.exe en local sur un PC portable récent sous Windows 10.
En fin d’installation, j’ai un message « Le port 80 semble déjà utilisé…spécifier une autre valeur pour le port Apache. Annuler le choix et choisir une autre valeur. », ne sachant quoi faire, je répons Non et poursuit.

Suite à cela, j’accepte de définir Firefox comme Navigateur par défaut puis un dernier popup puis fin de l’installation et j’accepte de lancer Dolibarr.

Firefox s’ouvre sur la page « http://localhost/dolibarr/install/ » qui reste désespérément vide…

Si quelqu’un peu me donner un coup de main, je vous en serais très reconnaissant :slight_smile:
Merci par avance et bravo ce belle outil,
Olivier.

Bonjour,

Pouvez-vous essayer avec la version 3.9.2 plutôt ?

1 « J'aime »

Bonjour
Windows 10 installe un service qui occupe le port 80, choisissez un autre port (8080 par exemple) et ensuite l’accès à Dolibarr devrait être:
http://localhost:8080/dolibarr/install/

Fred

La version 3.9.2 fonctionne parfaitement ! Super, merci BEAUCOUP pour votre aide éfficace :slight_smile:
Olivier.

Bonjour à tous,

Tout comme Olifly, je désire installer Dolibarr, et j’ai toujours le même problème…

J’ai d’abord tenté d’installer Doliwamp, pour ne pas avoir à faire de manipulations particulières sans succès, puis j’ai tout désinstallé pour faire les manipulations spécifiques afin d’installer Dolibarr sur notre serveur web (avec configuration d’une base de donnée, transfert FRP blablabla)…Toujours sans succès…Du coup : retour à la case départ, et me revoilà au même point, une page désespérément blanche.

Dans toutes les manipulations que j’ai faites, malgré les tutos que j’ai suivi scrupuleusement, et malgré mes recherches dans les pages du forum, j’ai n’ai jamais réussi à atteindre la simple page d’installation dans le navigateur…

Je me demande si le problème ne vient pas d’une application, ou qqc provenant de mon ordinateur qui interfère avec l’installation de ce logiciel qui paraît si simple en vous lisant…

Une bonne âme pour me sortir de ce cercle infini ? …même s’il faut reprendre du début et pas à pas, je suis pleine de patience, je rêve de ce logiciel pour gérer notre association…

Bien à vous,

Bonjour,

Quelle version installez-vous ?

Bonjour Agnes,

Merci pour votre réponse rapide.

Je souhaiterais installer la dernière version, DoliWamp-3.9.2.exe comprenant Dolibarr 3.9.2 du coup. Je travaille sous Windows 10, et j’utilise en général Chrome comme navigateur, mais je n’ai aucun problème à utiliser Mozilla ou IE s’il le faut…

Le navigateur importe peu - tout au plus une préférence à définir quelque part. Ce n’est pas ça qui bloque.

Et donc ce qui a fonctionné pour Olifly ne marche pas chez vous ? L’installation de doliwamp pour la 3.9.2 ?

Et sur le serveur web, ça c’est bien installé ?

Pour le serveur web, j’ai tout désinstallé car cela n’avait pas fonctionné, ni en utilisant Filezilla, ni en utilisant Wampserver.

Ce qui a fonctionné pour Olifly ne fonctionne pas ici…

C’est pourquoi j’en suis revenue à une installation locale dans un premier temps…En continuant mes recherches à l’instant, je suis tombée sur des réponses à des situations similaires à la mienne qui stipulaient que sous Windows 10, le service Microsoft II-S/10 pouvait bloquer le lancement de doliwampapache, et conseillent de désactiver le service de publicationWorld Wide Web pour passer Doliwampapache en automatique mais ça n’a pas fonctionné non plus…

J’ai trouvé la solution qui m’a permis de dépasser le problème et d’accéder enfin à la page d’installation sur le navigateur web.

J’ai donc suivi le conseil qui stipulait que le service de publication World Wide Web pouvait bloquer le lancement de Dolibarr et la manipulation qui suivait dans l’invite de commande, mais cela n’a pas marché, il me répondait « accès refusé ».
Ensuite je me suis rendue compte que quoiqiue je fasse « localhost » ne fonctionnait pas, dans aucun navigateur, ni sous Wampserver quand je l’avais, et j’ai compris que ce n’est pas Dolibarr qui ne voulait pas de moi mais bien la fonctionnalité de Windows qui bloquait le tout.
J’ai trouvé un autre moyen de forcé la désactivation du service de publication World Wide Web, en passant par :
> Démarrer
> Paramètres
> Système
> Applications et Fonctionnalités
> Programmes et fonctionnalités
> Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows
> Décocher Internet Information Service
> Suivre les instructions et redémarrer l’ordinateur

J’ai rouvert Mozilla et lancé Dolibarr, ça a fonctionné en localhost. J’espère maintenant découvrir si je peux refaire toutes les manipulations pour l’installer sur un serveur hébergé.

Merci à vous pour vos réponses !