Réaliser 2 installations sur un serveur.

Bonjour à tous.

J’utilise Dolibarr depuis plus d’un an maintenant et j’en suis très satisfait.

Je sollicite votre aide car j’aimerais maintenant installer un 2eme Dolibarr sur le même serveur pour avoir une Database neuve en plus de l’existante.

J’ai vu plusieurs topics à ce sujet, mais par manque de compétences, je n’arrive pas à atteindre mon objectif.

Mon Dolibarr tourne sur un Windows grâce à l’installateur Doliwamp.

Dans un premier temps, j’ai créé une nouvelle base via phpmyadmin que j’ai appelé dolibarr2, sauf qu’elle est vide.

Après réflexion, je me suis dit que je vais créer un nouveau répertoire à la racine de C que je vais appeler « dolibarr2 » puis ensuite, lancer à nouveau l’installateur doliwamp, et prendre pour répertoire d’installation « dolibarr2 ».

Pendant l’installation, j’avais prévu de choisir la base de données dolibarr2 au lieu de Dolibarr (l’actuelle)

Mauvaise idée, il m’a écrasé ma première base pour me créer dolibarr2 vide. (j’ai failli faire un malaise)

Après avoir fait machine arrière, j’ai essayé une autre piste :
Copier le répertoire C:\dolibarr\www\dolibarr
et l’appeler C:\dolibarr\www\dolibarr2
(c’est la que j’y comprend vraiment rien)

J’ai supprimé le dossier C:\dolibarr\www\dolibarr2\htdocs\conf
et j’essaye maintenant de lancer l’installation via le navigateur
adresseip/dolibarr/install
mais j’ai un message comme quoi je n’ai pas les droits.

Depuis je bloque.

Pouvez-vous m’aider en me détaillant le plus possible car je suis vraiment pas à l’aise.

Merci mille fois par avance,

anthony.

Bonsoir,
Il faut laisser le dossier conf en place. Par contre il faut supprimer le conf.php qui est dedans.
Ensuite lors de l’installation il faudra créer une autre base de données, vous pouvez la nommer dolibarr2.

Pour lancer l’installation il faudra taper http://localhost/dolibarr2/htdocs
@+

Bonjour philazerty,

Merci de ton aide :happy:

Alors voila, en cherchant j’ai bien avancé.
1)
j’ai créé une base de données dolibarr2 vide
2)
j’ai téléchargé dolibarr en format zip
3)
j’ai extrait dolibarrzip dans mon répertoire dolibarr que j’ai renommé dolibarrtransac:
C:\dolibarr1\www\dolibarrtransac

Ensuite, j’ai lancé l’outil admin doliwamp server.
je vois donc bien mes deux dossiers et je peux lancer l’installation sur dolibarrtransac et choisir ma nouvelle base de données.

Néanmoins il y a encore un point que je n’arrive pas à corriger et je ne sais vraiment pas comment faire.

C’est au niveau l’URL accès par Intranet ou Internet .
Pour mon premier dolibarr, c’est toujours bon :
dolibarr

http://localhost/dolibarr/	http://ipofyourserver/dolibarr/

Mais pour le nouveau, l’accès par l’adresse IP ne marche pas, il est en « non disponible »

dolibarrtransac

http://localhost/dolibarrtransac/)	Non disponible

Je ne sais vraiment pas ou aller pour corriger car j"ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne.
Je pense qu’il doit falloir éditer le fichier
C:\dolibarr1\www\dolibarrtransac\htdocs\conf\conf.php et modifier des valeurs, mais je n’arrive pas à trouver.

Il y a peut être aussi le fichier C:\dolibarr1\alias\dolibarr.conf mais j’ai eu aucun changement en le modifiant.

Pouvez-vous m’aider? je suis sûr que c’est un truc tout bête?

Un grand merci d’avance

Anthony

Bonjour,

Je suis également en train de réaliser la même chose dans l’entreprise où je suis ^^
Jusque maintenant j’avais un problème de permission que j’ai réglé en dupliquant l’alias dolibarr.conf et en changeant le contenu pour pointer vers le deuxième dolibarr dans le dossier « www », car en gros faut se retrouver avec deux fichiers .conf redirigeant chacun vers les deux dolibarr différent et donner la permission d’accès. C’est le seul fichier que j’ai modifié pour l’instant, je suis pas sûr, sur le besoin de modifier un autre fichier .conf, à part pour peut être donné accès aux fichiers.

Je sais pas si ça t’aidera dans ton problème, mais comme on se rejoint un peu autant échanger nos infos.
Là je suis bloqué dans le fait que j’ai une erreur 404 sur le deuxième dolibarr, probablement une mauvaise redirection de ma part dans le fichier .conf dupliquer/modifier., Je dirais si j’ai trouvé une solution, histoire de faire un retour.
Si jamais quelqu’un trouve une solution avant moi je suis preneur =)

Je te remercie,

Effectivement, tu as raison, tout est lié au fichier dolibarr.conf.

J’ai fais une duplication de celui ci est j’ai remplacé l’alias par /dolibarr-3.9.0

Mon erreur c’est que sur l’alias j’avais mis le répertoire avant /dolibarr-3.9.0 cad dolibarr-transac

J’ai également changé le chemin qui mène au htdocs de mon 2eme dolibarr ainsi que la ligne directory.

Après, vu que je ne suis pas très doué, j’ai peut-etre être fait une manipulation en plus qui m’a permis de résoudre le problème sans vraiment le faire exprès. Si tu n’as pas réussi à résoudre ton problème je veux bien faire machine arrière pour essayer de t’aider plus.

J’ai réglé de mon côté le problème également ^^
J’attendais une réponse de ta part, au cas où si t’avais besoin de plus de renseignements.

J’ai fais les mêmes manipulations pour me débloquer, en gros faut donner le bon chemin dans le fichier conf, dû au fait de passer par un serveur, le lien vers le deuxième dolibarr doit être bien redéfini pour prendre ça en compte.

Je laisse cette info pour une prochaine personne qui souhaitera faire la même chose :happy: