Alpiroc - Problème accès configuration

Bonsoir,
Dans le cadre de mon activité d’électricien , j’aimerais utiliser dolibarr à la place de calc pour gérer mes produits, clients, devis, factures,…
Et pour cela j’aimerais utiliser Alpiroc mais je n’ai pas accès à la page de configuration.

Je vous fais un état des lieux :
- Ubuntu 14.04LTS 64b.
- Dolibarr: dolibarr_3.8.2-3_all.deb (non sans difficultés après avoir voulu sauter les étapes de mises à jour de la version 3.3.4 de la logithèque, au final je sais pas trop comment je m’en suis sorti)
- module_alpiroc-1.2.5.zip (essai aussi avec ‹ module_alpiroc-1.2.6.zip › et même résultat)

j’ai placé le dossier dézippé ‹ alpiroc › dans : /usr/share/dolibarr/htdocs/custom
Le module apparait bien dans la liste des modules: Je l’active.
Quand je clic sur l’icone ‹ configuration › la page me retourne: « Include of main fails »
Dans ‹ alpiroc_setupapage.php › j’ai rajouté à la ligne 45:
if (! $res && file_exists("/usr/share/dolibarr/htdocs/main.inc.php")) $res=@include ‹ /usr/share/dolibarr/htdocs/main.inc.php ›;
Mais ça me retourne une page blanche
(Il me semblais qu’il ne trouvait pas le ‹ main ›, mais le problème est peut-être ailleurs)

Peut-être faudrait-il que j’essaie avec ‹ dolibarr_3.8.1-3_all.deb › mais j’ai pas trouvé de méthode simple pour un downgrade à par « sudo apt-get remove Dolibarr --purge » et réinstaller (Mais vu que la V3.8.2 fonctionne je vais attendre avant de me lancer dans d’autres beug…)

Je dois dire que mes connaissances en programmations sont très limitées, et je m’en sort en lisant les forums qui m’ont beaucoup apporté. Mais la, je n’ai pas trouvé, et je franchis le cap en demandant un peu d’aide.

Merci.

Bonjour,

Le module ne doit pas être mis dans custom mais dans htdocs directement

Frédéric

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour la réponse, je me suis vraiment pris la tête pour rien.
J’ai suivi l’adresse écrite dans dolibarr: outils systeme - mise à jour/extension, alors que dans la documentation d’Alpiroc c’est bien écrit dans le répertoire htdocs/
C’est ça, de lire les notices en diagonales.

Sylvain.