Installation Dolibarr-4.0.0-beta

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d’être embauché dans une entreprise (petite entreprise) pour faire du traitement de données, mais avant cela je dois passer par l’installation de Dolibarr. Or, pour les besoins d’un client, il faut que je télécharge et que j’installer Dolibarr v.4 en beta.

Toute la configuration se passe bien, mais lorsque je souhaite me connecter, j’obtiens l’erreur suivante : Unknown column ‹ u.employee › in ‹ field list ›

A quoi cela correspond-il et comment puis-je corriger cette erreur ?

L’utilisation de la version beta est nécessaire pour moi puisque je dois changer le plan comptable du module compta qui est bien meilleur sous la version 4 (d’après mes supérieurs).

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à me demander :wink:

Merci d’avance !

Pièces jointes :

Résolution de mon problème :

J’ai réussi à résoudre le problème. Je donne la solution que j’ai effectué si jamais d’autres personnes sont dans le même problème.
Avec MySQL, la table restante était celle de ma version 3.8.3 de Dolibarr, donc conflit entre Dolibarr 4.0.0 et la table. J’ai donc effectué un « DROP TABLE dolibarr » sous MySQL et j’ai relancé la configuration de dolibarr 4.0.0 en choisissant que DOlibarr la créée lui-même. Il l’a donc effectué et tout est résolu, plus d’erreurs :wink:

Bonjour
Tu as fais une installation sur une 3.8.3 sans faire de migration?

Fred

Bonjour frederic34,

En réalité, on ne peut pas faire de « upgrade » de la version 3.8.3 vers la 4.0.0 puisque cette dernière est en version beta.
J’ai donc téléchargé à part la version beta et effectué toute l’installation. J’ai ensuite supprimé la version 3.8.3 mais je n’avais pas supprimé la table MySQL de la 3.8.3. Forcément lorsque je finalise l’installation de dolibarr beta, j’ai rentré la table 3.8.3 et donc problème d’incompatibilité (logique :wink: ). J’ai donc supprimé cette table et laissé dolibarr 4.0.0 recréer sa table :wink: