Prix différents sur un même article selon date

Bonjour
La question est dans le titre :happy:
Il pourrait être intéressant d’avoir un prix selon la période

J’ai un produit A
Prix du 01er janvier au 31 mars 2016 : 1.15€
Prix du 01er avril au 30 juin 2016 : 1.18€

Mes clients ont des prix différents selon les arrivages (souvent à cause du dollar)
et un même produit peut avoir un prix différent selon le client

il faudrait surtout conserver l’historique des prix
et que le nouveau prix n’annule pas le précédent
et surtout que je puisse entrer les prix à l’avance et qu’ils se changent automatiquement en fonction de la date

Mais ça c’est pas possible???!! :happy:

J’ai cherché en vain un module ou une piste
Et je suis même étonné que je sois le seul à travailler ainsi

merci à tous de votre attention
Christophe

Un petit Up peut être :happy:
Si vô plè

Bonjour,
Le prix selon le client est géré par Dolibarr, c’est le niveau de prix à activer dans les produits. Il suffira ensuite de préciser le niveau de prix dans la fiche client.
Pour la modification à l’avance des tarifs, ça n’existe pas pour l’instant. Cela a sont intérêt je l’admet mais ce n’est pas si simple. Je m’explique le prix selon la date de quoi ? De facturation, de livraison, de commande ???
En attendant, sauf module que je ne connais pas, c’est à la main.
@+

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse
Effectivement j’avoue que ce n’est pas simple

Alors justement cela pourrait être un module intéressant à développer

Je travaille également (en plus de mon site), pour la GMS / le RHF avec les enseignes les plus prestigieuses

J’ai un tarif par référence
Produit A : Janvier à Mars / xxx €/kg
Avril à Juin / xxxx €/kg
Produit B : Janvier à Juin / xxx €/kg
Juillet à Décembre / xxx €/kg
Et ainsi de suite avec souvent des périodes différentes

Un option pourrait être définie pour chaque section de tarif que j’ajoute à ma fiche client / Prix client

Prise en compte du prix :
A / Date de commande
B / Date de livraison
C/ Date de facturation (ou départ des marchandises ce qui revient au même puisque la facture est établie à la date du départ)

Cette option ne doit pas être dans la fiche produit mais dans la fiche client
Car pour un même produit le changement de prix peut être différent d’un client à l’autre

Voilà tous les confrères que je connais personnellement travaillent ainsi

C’est pourquoi je pense que ça pourrait être une idée de module à développer
Ce qui rendrait Dolibarr réellement unique et confirmerait sa place de leader

Encore bravo pour ce programme tout à fait exceptionnel
Je l’étudie, le test et plus je le comprend plus je le trouve incroyable

:wink: