dolibarr 3.9.0 and 3.9.1 and ubuntu and 16.04

Dolibarr release 3.5 works fine on ubuntu 16.04 but debian package (previously work fine on ubuntu 15.10) 3.9.X fails on dependance. These packages request for dependance o php5 as PHP5 has been dscontinued on ubuntu upgraded to php 7 => dependances fail !!! is there any way to install dolibarr 3.9.X overjump dependancies issues?

thanks

Best regards

Bonjour,
J’ai peu ou prou les memes problèmes, et la solution ne fonctionne pas:

Jusqu’à présent: dolibarr 3.9.1 sous kubuntu 14.04

Migration sur kubuntu 16.04 ce weekend et impossible de réinstaller dolibarr (et donc toutes mes données de gestion …)

Installation via le fichier .deb (dolibarr_3.9.1-4_all.deb).
Je récupère une fenetre avec :

J’ai alors

suivi la procédure suivante:

  • désinstallation dolibarr en ligne de commande (apt-get purge)
  • puis suivi de la recommandation (désinstallation php, installation php5.6
  • enfin réinstallation de dolibarr, via le fichier .deb

Même résultat …

Quelqu’un aurait une idée ? Une solution pas trop complexe ?

[note: je ne suis pas un utilisateur avancé de linux. pas du tout !]

Je poursuis mes recherches, et j’ai trouvé ce lien là: https://launchpad.net/ubuntu/+source/dolibarr/3.5.8+dfsg1-1ubuntu1

Visiblement quelqu’un travaille à rendre dolibarr compatible avec ubuntu 16.04., à partir de la version 3.5.8
Problème:

  1. je ne comprend rien au package téléchargeable et ne sait pas comment l’installer
  2. je ne trouve pas de version 3.5.8 dans la liste des versions stables .deb téléchargeables sur le site dolibarr (cela s’arrête à 3.5.7)
  3. sur la page ci-dessus, il est dit qu’une version plus récente existe (3.8.3), que l’on trouve dans les versions stables .deb, mais la tentative d’installation a le même résultat…

Quelqu’un saurait-il comment installer cette version compatible 16.04 dans le lien ci-dessus, et les risques associés ?
Quelqu’un a des infos sur ce qui est en cours du coté du développement dolibarr, surtout à quel horizon une version .deb (pour débutant) compatible de ubuntu 16.04 sera disponible ?

Help !?!

[Suite de mes investigations: j’ai VRAIMENT besoin de récupérer mon environnement dolibarr !]

Après avoir essayer de tout désintallé, j’ai suivi la procédure indiquée ici.
Cela installe bien la version 3.5.8+dfsg1-1ubuntu1 de Dolibarr.

Trois problèmes:

  • Lorsque je lance dolibarr (via le menu application, il m’ouvre la page ci-dessous et non la page de configuration… Des idées pour corriger cela ? Qu’est-ce qui est cassé ?
    [li]Une fois ce problème résolu, comment configurer le nouvel environnement pour pouvoir récupérer mon environnement Dolibarr précédemment sauvegardé [ul]
  • avant je me connectais sous ‹ admin ›, mais je lis partout qu’il faut rentrer ‹ root › en login super-utilsateur du serveur de la base de donnée. Je rentre quoi ?
  • je ne me souviens plus du nom et du mot de passe de la base dolibarr créée à l’époque. Est-ce problématique ?[/li]
  • Est-ce que cet export de mon environnement Dolibarr fait précédemment depuis 3.9.0 sera opérant dans cette version 3.5.8, ie aurais-je les memes fonctionnalités ?

Si quelqu’un pouvais prendre quelques minutes pour me sortir de là … Ca me generait de devoir partir sur une solution non libre (parce que mon entreprise prime sur mes convictions).
Merci par avance !

Pièces jointes :

Bonjour
Soit php n’est pas installé, soit les scripts php ne sont pas autorisés dans le dossier de dolibarr (config apache)

Fred

1 « J'aime »

Je suis également dans la même situation. Désolé pour le sujet redondant.

Un début de réponse, merci !

Php a priori installé:

damien@damien-X460-X460DX:~$ php -v
PHP 5.6.21-1+donate.sury.org~xenial+2 (cli) 
Copyright (c) 1997-2016 The PHP Group
Zend Engine v2.6.0, Copyright (c) 1998-2016 Zend Technologies
    with Zend OPcache v7.0.6-dev, Copyright (c) 1999-2016, by Zend Technologies

Comment puis-je m’assurer des autorisations et remettre cela au carré ?

Dans /etc/apache2/sites-available, j’ai bien un fichier dolibarr.conf, lié également dans /etc/apache2/sites-enabled. Il pointe bien vers /usr/share/dolibarr/htdocs.

Dans /etc/apache2/sites-available, je n’ai aucune référence à dolibarr:

 
damien@damien-X460-X460DX:/etc/apache2/sites-available$ ls
000-default.conf  default-ssl.conf

Seul le fichier 000-default.conf est lié dans /etc/apache2/sites-enabled
Son code se résume à (une fois supprimés les commentaires):

<VirtualHost *:80>
	ServerAdmin webmaster@localhost
	DocumentRoot /var/www/html

	ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
	CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

</VirtualHost>

Voici la solution que j’ai trouvée tout seul, après avoir galéré, et essayé d’autre ERP sans être satisfait (Odoo, etc.): stack bitnami de Dolibarr 9.1.0.

Ca fonctionne sans aucun problème sur kubuntu 16.04.
C’est simple à installer.
J’ai par contre perdu intégralement ma base de donnée (préalablement exportée via mon dolibarr 9.1 sous 14.10): a priori les mots de passe de base n’étaient pas les mêmes ? Quoiqu’il en soit, incapable de la remonter.