Installation de Dolibarr en Réseau Local

Bonjour à tous, et merci de l’attention que vous porterez à ma question.
J’ai utilisé la fonction recherche avec les mots clés « réseau local », et à ma grande surprise, je n’ai pas trouvé de topics.
Donc je crée ce sujet.

Un peu d’historique :
Je suis un stagiaire pas trop idiot et je travaille dans une entreprise qui est très peu modernisée.
Nous avons des clients en grand nombre, et tout est géré via des fichiers excel personnels.
En arrivant je me suis dit qu’un CRM ce serait quand même vachement plus pratique !
J’ai installé Dolibarr il y a 1mois sur mon poste de Bureau pour l’essayer, et il me convient bien.
J’ai déjà rentré toutes mes données clients/prospects, donc je compte continuer à Utiliser ce super CRM ! =)
Tous les ordinateurs de la boite sont reliés à un serveur local (dont je n’ai pour l’instant aucune info plus précise concernant sa config)

Ma question :
J’ai téléchargé la version gratuite de Dolibarr, et je veux savoir si avec cette version gratuite, il est possible de :
- Soit que mes collègues se connectent à mon ordinateur pour avoir accès à la liste de clients que j’ai crée et si oui Comment ?
- Soit d’installer Dolibarr sur le serveur et qu’on y ait tous accès (10 personnes max) via le réseau local et si oui, comment ?

Après, quand cette question sera réglée, il faudrait que je crée des profils Commerciaux, avec moi en SuperAdmin, et les autres en Utilisateurs Lambdas (ajout et modifs de données clients, mais pas d’administration pour eux)

Serveur Local :
Windows Server 2012 R2 Datacenter 64bits
2 Processeurs Intel Xenon 2.20Ghz x64
64Go RAM
550Go Mémoire dure

Merci d’avance pour tout éclaircissements, et bonne journée ! =)

Salut Ernilfain,

J’utilise dolibarr que depuis 2 mois donc attends aussi d’autres avis.

Dolibarr est full web donc sans probleme.

Si tu as pu installer sur ton pc un serveur web et une base de donnée je me demande alors ou est l’administrateur qui gere le serveur et le reseau ^^.

De mon point de vue si avec tes collegues vous etes en reseau, ils devraient pouvoir acceder au serveur web qui est dans ton PC. Toutefois dit toi qu’a chaque fois que le serveur va bosser pour les 10 autres PC il va utiliser les ressources de ton PC, je n’ai aucune idee de ce que cela peut representer. Mais je suppose que tu risques d’avoir des pics qui peuvent generer un ralentissement sur les applications que tu vas utiliser puisque ta RAM et ton processeur seront solicités.

Je pense donc que le mieux serait de migrer ton installation sur le serveur, ce qui faciliterais aussi toute la prise en charge des dumps de la base . Et il y aurait meme la possibilite selon la configuration du reseau de pouvoir te connecter de l’exterieur

Si mon analyse peut t’aider.

++
Sk1z0

Edit: pour les habilitations sans probleme tu as tout dans Utilisateurs et Groupes

Oui, je pense aussi que d’installer Dolibarr sur le serveur serait moins dérangeant pour moi.
Par contre c’est un serveur local, pas accessible en dehors du local de l’entreprise.
On a effectivement un admin réseau (même si ce n’est pas le coeur de son métier), mais je voulais savoir comment en pratique je pouvais faire cette installation sur le serveur Local, pour le lui expliquer.

Tu veux dire que vous avez pas internet au boulot !!!
Si tu peux sortir, tu peux rentrer ^^
Enfin chez moi ca marche avec ma box.
Dans un premier temps essaye de recuperer pleins d’infos sur ce serveur et son utilité.

++

Si bien sûr x)
Je disais ça dans le sens où je peux accéder à mes fichiers sur le serveur depuis mon poste au bureau.
Mais depuis chez moi non. C’est un réseau fermé. Je précisais dès fois que ça change quelque chose.

Je vais récupérer des infos sur ce serveur, j’éditerais le premier message, ça aidera les futurs copains du fofo à répondre =)

Super
Bonne idée

Si tu as pu installer sur ton pc un serveur web et une base de donnée je me demande alors ou est l’administrateur qui gere le serveur et le reseau ^^.

:laugh: :laugh:

up du sujet

si quelq un a un peu de docs…

merci