Notice d'installation de Dolibarr sur serveur web

Bonjour,

Après avoir testé Dolibarr en démo via Dolicloud, je souhaite l’installer sur mon serveur web.
J’ai un hébergeur et une base de donnée SQL.

Par contre, je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je ne trouve aucune notice un peu claire sur la procédure à suivre.
Pour commencer, ou trouve-t-on l’archive à extraire en vue de l’uploader via FTP ?

D’avance, merci pour votre aide précieuse.

Bonjour
Il vous faut télécharger le Zip : http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/
Ensuite vous dezipper le contenu du htdocs dans l’emplacement.prévu sur votre serveur.
Enfin vous vous y connectez et lancez l’installation et la configuration.
@+

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour l’info, je vais faire ça !

Mais au fait, à quoi servent les autres dossiers et fichiers à coté de htdocs ?
Je vois un truc comme robots.txt, c’est bien un fichier qui à sa place sur le serveur ça non ?

Bonjour
Votre simple question me permet de dire que vous ne maîtrisez pas le serveur sur lequel vous souhaitez héberger votre ERP. N’est ce pas dangereux ? Bref c’est votre problème.

Le robot.txt permet de dire aux robots (moteur de recherche) de ne pas indexer le contenu de votre Dolibarr. Pour complément, il vaut mieux mettre les documents hors racine web. Les autres dossiers contiennent des scripts pour traiter en lot certaines taches.

@+

La meilleur et rapide façon pour installer Dolibarr est de l’installer directement à partir de Softaculous Apps Installer dans ton Cpanel. tu sera même averti au cas de mises à jour :happy:

Si si je maitrise le serveur web, ce que ne ne maitrise pas trop, c’est ce qui vous fait dire ça ?
Je sais aussi ce que c’est qu’un fichier robots.txt, d’où ma question car il s’en trouve un à la racine de l’archive que j’ai téléchargé.

De plus à coté de htdocs se trouvent différents dossiers contenant notamment des fichiers PHP et autres éléments qui pourraient bien avoir leur place aussi sur le serveur, surtout s’il s’agit comme vous dites de scripts pour des traitements en lot de certaines taches, non ?

Et puis si je télécharge une archive contenant la version conçue pour aller sur un serveur, pourquoi contiendrait-elle des dossiers qui n’y sont pas destinés ?

Donc je reformule ma question, que dois-je faire des autres dossiers ? Pourquoi n’ont-ils pas leur place eux aussi sur le serveur ?

En tout cas merci du coup de main :wink:

Bon Dolibarr est installé et ça marche !!
Cool merci du coup de main.

Mais je veux bien toujours savoir à quoi servent les autres fichiers…

Cordialement :wink:

Ah dernières questions !

Si je comprend bien le message suivant qui s’affiche sur la page d’accueil de mon Dolibarr :

Il faut que j’applique un CHMOD 400 au fichier conf.php
2 questions :
- est-ce le bon CHMOD ? J’ai lu différentes versions sur les forums…
- Impossible d’appliquer un CHMOD 400, le serveur mais 600 à la place, comment faire ?

Merci encore par avance.

Bonjour à tous
Moi je veux bien un peu d’aide.
J’ai téléchargé l’archive de dolibarr, puis dézippé dans le fichiers web de mon analyse ts251A.
Ensuite comment je lance l’installe ?

Merci

Sur le site où tu as téléchargé ton archive, onglet « file »
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/?source=navbar
en fonction de ce que tu as téléchargé, choisir la commande d’install

cordialement

J’ai un problème de FTP avec la v13.0.2
Je suis tout nouveau je ne connais pas encore Dolibarr mais là il s’agit simplement du transfert FTP… lorsque c’est au tour du répertoire « COMM » il me demande un mot de passe (et il y a un champ rempli avec du chinois ou assimilé) !!??
Connaissez-vous ce problème ?
Merci

Bonjour
Une fois installé et configuré je n’arrive pas à ma page d’accueil pour rentrer mes écritures
Ou est le problème ?
Merci

Bonjour,
C’est à dire ? Messages d’erreur ?
Donnez nous un peu plus d’infos.
Système ? Hébergement distant ou local ? Version php?
Avez-vous consulté le wiki ?