Mot de passe invalide

J’utilise Dolibarr depuis 2 ans mais hier lorsque j’ai essaye de me connecter avec mon mot de passe pas j’ai systématiquement « mot de passe incorrect ».
J’ai donc demandé par 2 fois à récupérer mon mot de passe (une fois hier, une fois ce matin) et à chaque fois est indiqué « Demande de changement de mot de passe pour admin envoyée à … » mais je ne recois rien ni dans la boite, ni dans les spams.
Quelqu’un a-t-il deja eu ce souci et comment l’a-t-il résolu ?
Merci

Avez-vous accès à la base de données via phpmyadmin ? Si oui vérifiez l’adresse e-mail qui correspond à votre login dans la table llx_user.

Merci pour le lien mais je n’ai acces à rien dans Dolibarr car je ne peux pas me loguer

Vous n’avez pas besoin de vous loguer à Dolibarr pour accéder à phpmyadmin.

Bonsoir,
Où est installé votre Dolibarr ? Sur votre PC, un serveur en ligne ?
Dans PHPMyAdmin, ceux sont les identifiants Mysql qui sont demandés et non ceux de dolibarr.
@+

1 « J'aime »

Merci de votre reponse mais elle depasse ma capacité de comprehension.
Je pense que Dolibarr est installé sur mon PC mais n’en n’ai pas la certitude.
Quand a PHPMyAdmin je ne sais pas de quoi il s’agit, idem Mysql…
Mon niveau « technique » est juste celle d’un utilisateur lambda et sorti des sentiers battus je suis largué.
Quelqu’un pourrait-il me donner un mode operatoire pour m’en sortir ou me vulgariser les propos.

Évidement c’est un peu plus compliqué :happy:

  1. Quelle url utilisez vous pour vous connecter à Dolibarr ? localhost/ ou un www ?
  2. Est-ce vous qui avez installé Dolibarr ?
  3. Quelle est l’OS que vous utilisez ? Windows, MacOs, Linux ?

Je suis sous Mac Os X 10.9.5 et depuis mes appli j’ai une icone Dolimamp sur laquelle je clique.
C’est moi qui l’ai installé

Merci de votre aide

Désolé je ne connais pas le fonctionnement sous MacOs mais sans doute quelqu’un pourra-t’il vous donner des indications.

Bonsoir,

Dans votre navigateur (safari ?) tapez : localhost/phpmyadmin
Il vous sera demandé un utilisateur et un mot de passe.
Normalement, ces informtions vous ont été demandés lors de l’install de Dolimamp.

Frédéric

Merci
J’ai essayé sous safari et firefox mais les 2 m’indiquent « adresse introuvable » ?

Que vous renvoi http://localhost ?

IDEM « page introuvable »

Vous n’avez de serveur http (apache) d’installé (ou il n’est pas activé)
Normalement, Dolimamp installe :
- Dolibarr
- apache (serveur http)
- mysql (le gestionnaire de base de données) pour stocker les données de Dolibarr
- php (l’interpréteur du langage)
Faites des copies d’écrans de votre installation.

Frédéric

ce que je ne comprends pas c’est que ca fait bientot 2 ans que je m’en sers et la plus rien … j’ai upgradé Maverick est-ce que ca peut venir de la ?
Quand aux copies d’ecran je ne comprends pas ce qu’il faut que je copie…

Je ne connais pas le système MAC, mais il se peut que l’upgrade ait mis à mal votre Dolibarr.
Réinstallé Dolibarr pour voir.

Est-ce je ne risque pas de perdre mes donnees en reinstallant Dolimamp?

Est-ce qu’un upgrade d’un système MAC efface tout ?
Si non, vos données sont quelques part sur votre disque.
Ne connaissant pas l’arborescence d’un MAC, je ne saurais vous dire où chercher.