montant de mes commandes en cours

Bonjour à tous,

Pouvez vous m’indiquer comment je peux obtenir le montant des mes commandes en cours.
En effet quand je vais dans commande clients->statistiques j’ai le total de mes commandes y compris celles facturées.
En fait j’ai besoin de pouvoir obtenir la somme de mes factures ( réglées ou non ) et de mes commandes validées sur l’année.
(version 3.4.1)
Merci

Bonjour

Première chose vous avez un dolibar 3.4.1 la version actuelle est en 3.6.0 donc mettez à jour à votre version afin de bénéficier des évolutions.

Dans la version 3.6.0 vous avez dans l’onglet Commercial / Commande client la possibilité de filtrer sur les statuts suivants :

- Brouillon
- Validée
- En cours de traitement
- Délivrée
- Traitée
- Annulée

Charge à vous ensuite de bien suivre vos process afin d’obtenir les bonnes informations statistiques.

Excellente journée à vous et bon courage :happy:

bonjour,

merci j’ai effectué la mise à jour, toutefois je ne peux toujours pas avoir mon total « commande à facturer » , pouvez vous m’indiquer si je dois ajouter un module ?

Merci

Bonjour

Vous pouvez avoir cette information, mais cela va dépendre de la manière dont vous gérez vos commandes et de leurs états.

Dans un premier temps allez dans le menu « commercial » en haut puis à gauche « Commande clients »
Là vous avez l’option « liste »

En fonction du statut vous trouverez l’information.

Cordialement

Merci pour votre réponse mais par cette manipulation je n’ai pas le total.
En effet, j’ai besoin de connaitre le "montant HT"compilé de mes commandes validées et je n’ai pas accès à cette information ?

j’avais la même demande pour avoir l’équivalent que la liste des factures.

Il suffit de positionner cette variable MAIN_SHOW_TOTAL_FOR_LIMITED_LIST avec la valeur 1 dans Acceuil / Configuration / Divers.

on retrouve cette vérification de variable dans le fichier list.php du répertoire commande :

if (! empty($conf->global->MAIN_SHOW_TOTAL_FOR_LIMITED_LIST))
{
$var=!$var;
print ‹ <tr ‹ .$bc[$var]. ›> ›;
print ‹ <td class=« nowrap » colspan=« 5 »> ›.$langs->trans(‹ TotalHT ›).’</td>’;
// Total HT
print ‹ <td align=« right » class=« nowrap »> ›.price($total).’</td>’;
print ‹ <td class=« nowrap »> </td> ›;
print ‹ </tr> ›;
}

Cdt