Probleme d'installation

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur et je cherche à installer dolibarr sur un serveur distant, et j’ai du mal à parametrer mon fichier conf
j’ai toujours cette erreur
A htdocs/conf/conf.php file exists with a dolibarr_main_document_root to /dolibarr/dolibarr_documents that seems wrong. Try to fix or remove the htdocs/conf/conf.php file.
y aurait il quelqun qui a deja eu ce probleme ou quelqun aurait il un fichier conf en example

merci

Bonjour

Il faut mettre le chemin relatif complet où sont stockés vos fichiers.
Ex : $dolibarr_main_document_root=’/var/www/dolibarr/htdocs’;

Sans cela aucune chance de régler ce problème car ce que vous dit ce message c’est simplement qu’il est impossible à dolibarr de se connecter au serveur de base de données et mieux encore aux fichiers qui initie la connexion…

Chez quel hébergeur vous trouvez-vous ?

Cordialement

1 « J'aime »

tout d’abord merci
Bonjour,
je suis chez free-h.org, je n’ai pa sacces au repertoire var, je suis sur un hebergement mutualisé, j’ai creer un dossier dolibarr dans mon repertoire httpdocs et je met le chemin de ce repertoire , j’ai acces au fichier d’installation, je rentre les parametre de ma base de donnée cree via mon interdface plesk et impossible de ce connecter . j’ai apparement un probleme avec mon fichier conf mais ou???

re bonjour

si vous arrivez à l’assistant d’installation c’est que c’est déjà pas mal
D’après ce que je lis votre problème survient au moment de la connexion à la base de données ?

Avez vous créer un utilisateur pour cette base en lui donnant les droits de faire les opérations nécessaires ?
Je ne connais pas cet hébergeur mais il doit surement y avoir un guide qui explique comment déclarer le nom d’accès au serveur de base de données.

>> guide : http://tutos.free-h.org/doku.php/base_donnees/connexion_base_donnees

Chez certain, l’adresse de ce serveur est tout simplement « localhost » mais ce n’est d’après le guide pas le cas de celui ci.

Essayez de voir si dans votre interface plex vous n’avez pas l’information, sinon je vous propose de regarder via un teamviewer vite fait pour essayer de vous aider