problème d'installation chez un hebergeur gratuit

Bonjour,

Je sais que l’on devrait utiliser un hébergeur dédié pour installé dolibarr mais je voudrais tester en WEB ce logiciel.
Quand je finis de tout mettre chez mon hébergeur et quand je vais dans htdocs/ voila mon erreur :

Fatal error: Cannot redeclare getmypid() in /home/vsftpd/polepts_hdj8/polepts_hdj8/dolibarr-3.5.4/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 4497.

D’ou provient cette erreur ?
Merci de votre aide, mon hébergeur est livehost.fr

Fred

Votre hebergeur bloque certaine fonction PHP. Pas besoin de dédier un mutualisé fonctionne.
A un moment j’étais chez Free-h.org et cela fonctionnait, mais pour des raisons de continuité de service je suis passé chez Gandi

Vous avez raison en fait il bloque la fonction getpid :unhappy:
Cette donction existe t-elle depuis la 1ere version car j’ai pensé prendre une anterieur qui n’aurait pas cette fonction.

Etant une administration je ne peux pas me lancer dans l’investissement d’un hebergeur payant… je ne peux meme pas installer un serveur local et faire tourner votre script.
Dans la meme logique « du gratuit » y a t il des hebergeur plus souple ?

Si cela ne tenait qu’à moi, je payerais si c’était pour moi, mais comme c’est une administration…

Merci encore de votre réponse.
Fred

Bonjour
Sur d’autre posts, il y a le même sujet:
[url=www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-en-panne-du-jour-au-lendemain/16876/1 en panne du jour au lendemain…[/url]
et ici
[url=www.dolibarr.fr/forum/t/warning-getmypid-has-been-disabled-for-security/10918/1 getmypid() has been disabled for security[/url]

Fred

Bonjour
Que pensez-vous de cette solution:
Cannot redeclare getmypid() #1792

Fred

Et en tant qu’administration vous ne pouvez pas demande à la DSI de vous mettre un serveur a disposition ?
J’ai deployé Dolibarr dans une administration et on nous mis un serveur a dispo sans problème.
Sinon la pull request semble correcte, mais elle balance n’importe quoi au lieu de la vrai valeur, je ne sais pas si cela impacte le fonctionnement mais cela semble fonctionner

Bonjour

La solution précédente était d’essayer de redéclarer getmypid() pour que cette fonction renvoie un nombre aléatoire.
Et pour ceux qui vont voir du coté de TCPDF:
problem with function getmypid() ouvert en 2011 par Régis Houssin

Fred

Tu sais FHenry je suis dans la gendarmerie donc à mon avis je suis verrouillé de partout :unhappy:(
Sinon fred, je suis pas programmeur pour un rond. JE vois meme pas ou changer cette variable.

En fait dolibarr aller servir mon unité pour suivre le stock et les achat de matériel + document.

Merci encore de ces précisions

Fred0

Bonjour
Rien de sorcier, si tu sais éditer un fichier avec un éditeur de texte (genre Notepad++), c’est facile, juste quelques lignes à changer.

Fred