SOS install

Bonjour ,
Grand débutant ,
Config Linux LUBUNTU 14.04
Dollibar 3.3.4

Je bloque aux login/mots de passe Base de donné Dolibarr et login/MDP serveur de base données accès super utilisateur , voici le message d’erreur :

"Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration
Access denied for user ‹ michel@comptoir ›@‹ localhost › (using password: YES)
La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-être incorrects.
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides. "

J’ai changé mon mot de passe mysql 10 fois , je ne sais pas si je met le bon login ( comment savoir lequel mettre ? )
j’ai essayé d’installer phpmyadmin sans succès toujours une erreur de connexion
Et Oui j’ailu tous les sujets concernant le sujet sur le forum , j’ai épluché le wiki mysql , etc…
Désolé mais aucune solution proposé n’a marché , dois-je abandonner et retourner me faire escroquer chez microsoft ?

Bonjour,

Ce n’est pas très clair, vous faites une nouvelle installation de Dolibarr en 3.3.4 ? Vous ne connaissez pas votre identifiant admin ?
A mon avis, il s’agit simplement d’une erreur d’identifiant. un screenshot pourrait aider également à mieux situer votre erreur.

Cordialement,

bonjour,

comment changer vous le mot de passe mysql ?

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/resetting-permissions.html

Bonjour et merci de vous pencher sur mon cas
oui je fais une nouvelle install de dolibarr en 3.3.4 c’est la version que j’ai eu par ma logithèque ubuntu
Je ne suis pas sûr de mon identifiant admin ( je ne suis plus sur de rien à force …) comment le vérifier ?
Je pense aussi que c’est une erreur d’identifiant mais lesquels et comment les trouver ?
dans le champ :« Login for Dolibarr database owner » on me propose « dollibarr » dois-je laisser ça ? ou en créer un nouveau ? ou utiliser login et password de mysql ?
dans le champ : « Database server super user access » je ne comprend pas non plus quel login utiliser
Je veux bien vous faire un screenshot mais de quoi ? de ma config linux ou de la page dolibarr install ?de plus il n’y a pas de logiciel de screenshot sur mon lubuntu , j’en installe un et j’en fais un après

Sinon pour changer mon mot de passe mysql j’ai suivi les instructions de cette page que j’ai trouvé sur ce forum :
http://doc.ubuntu-fr.org/mysql

pour les screenshot un appuie sur la touche printscreen devrait marcher

pour ton login je pense pas que tu ai creer un utilisateur donc tes logins doivent etre root et ton mot de passe

Pour le screenshot , la suite lubuntu en est dépourvue , j’ai du en chopper un ( Ksnapshot ) via la logithèque en ligne ( j’avais bien essayer la touche impr écran en vain ) et j’avais créé un utilisateur et un mot de passe en suivant un wiki , peut être que j’ai merdé à cette étape …
Sinon j’ai encore un vieux windows xp en multiboot sur ce vieil ordi , j’ai donc essayé dolibarr wamp en version 3.5 et là un petit message m’a indiqué que login et mot de passe je devais utiliser avant d’arriver sur cette fameuse page de configuration , et comme par miracle ça marche …
Du coup je vais tester dolibarr là dessus pour voir si ça me convient et je reviendrais à la charge pour l’installer sous linux si l’essai est convaincant .
Le problème doit venir , à mon humble avis , de l’installer dolibarr deb , je n’ai pas vu cette petite fenêtre indiquant le login et mdp à utiliser .
En tout cas merci pour votre réactivité .
Cordialement

Bonjour,

L’installation de mysql t’as même demandé de saisir ce mot de passe de superutilisateur Mysql.
En général, l’identifiant c’est root.

Frédéric
Utilisateur de système Debian