Suppression de base de données sql sur osx

Bonjour à tous,
J’utilise dolibarr depuis un moment sur windows via virtualbox sur un mac os x 10.8.5. Un régal !
Je souhaiterai pouvoir l’utiliser sur le mac lui même, sans passé par un simulateur.
Le problème que je rencontre, c’est qu’il y à 1 an, j’avais fait un essai que j’ai laissé tombé parce que ça me paraissait franchement compliqué (j’ai aucune connaissance de programmation).
Du coup je ne me souviens plus du login, par contre j’ai le mot de passe. ( j’ai un message lors de l’installation qui dit « passeport : yes ») . Je souhaiterai l’effacer et recommencer de zéro.

Quelle marche suivre ? Quelqu’un peut-il prendre le temps de m’aider ?

Merci d’avance

YS

Bonjour,

Je n’ai pas de MAC, mais l’installation est-elle si compliquée ? Même avec Dolimamp ?
Le mieux serait de supprimer la base déjà créée sur ton MAC, et de réinstaller Dolibarr.
Surtout si tu n’a rien à récupérer.

Frédéric

Bonsoir,
Compliquée…… cela me le semblait en tout cas.
J’utilise Dolimamp et tout va bien jusqu’a ce qu’il me signal que la bd existe déjà…. et là je sèche. Je voudrais la supprimer mais je ne sais pas comment m’y prendre ; d’ou mon SOS.

Une petite désinstallation de Dolimamp ne serait elle pas la bienvenue ?
En plus ça vous permet de réinstaller la dernière stable.
@+

Déjà effectué…. mais peut être pas correctement…. y’a-t-il une méthode particulière pour réinstaller dolimamp ? actuellement j’ai la v2.7.0
La bd est bien quelque part sur mon mac dans un dossier quelconque non ? n’y a-t-il pas moyen de la supprimer tt simplement ? faut-il là aussi "jouer de la ligne de code "?

Merci pour vos pistes

Bonjour,

Normalement, phpmyadmin (gestion BDD mysql) a dû être installé avec Dolimamp.
Essaies http://localhost/phpmyadmin.
La dernière version est la 3.2.2.
Après, tu peux installer une archive (format zip).
Mais il te faut installer à part Mysql/apache/php.

Frédéric

Bonjour,
J’ai tapé l’adresse comme tu me la demandé, dans la barre de safari…. et ben rien, page introuvable.
C’est désespérant. Rien n’est jamais simple….
Une autre idée ?
Cordialement

Bonjour,

Si tu n’as pas phpmyadmin, c’est que tu as désinstallé Dolimamp.
Pour supprimer la base définitivement, en effet, il y a un répertoire.
Je ne connais pas l’architecture d’un MAC.
A la racine, tu dois avoir un répertoire dolibarr. Supprimes le.

Sinon, fais une recherche sur ton disque un répertoire nommé mysql.

Frédéric

Question bête mais…. la racine ? je trouve bien un dossier de commande mysql qui ouvre une fenêtre de terminal ; mais est-ce cela ?

Bon,ben, là c’est une formation qu’il te faut :wink:

Il faut trouver un répertoire dolibarr/bin/mysql/data (enfin sous windows, c’est comme cela)
As-tu désinstallé Dolimamp ?

Frédéric

C’est bien ce que je pensais…. alors non, j’ai pas désinstallé dolimamp et encore non, même avec une recherche j’ai pas trouvé le répertoire que tu cite…… quelle misère !
Merci pour ton aide.

YS

Par hazard, ne serait il pas plus simple de tt désinstaller (dolimamp & dolibarr) puis tt recommencer ?

Bonne soirée

Bonjour,
C’est ce que je vous ai proposé bien plus haut, vous m’avez précisé l’voir déjà fait !!!
@+

Bonjour,
Oui c’est vrai…. mais y’a t-il une façon bien précise de supprimer tt ça ? je me dis que je m’y suis mal pris peut être parce qu’aujourd’hui, il me dit que la base existe déjà et il veut mes anciens mots de passe…. alors je ne sais plus trop ou j’en suis dans tt ce bazars….
Merci