[RESOLU] Problème install = $dolibarr_main_

Bonjour à tous !

Je bloque sur mon install de Dolibarr:

- J’ai dezipper mon archive
- Placer via FTP à la racine de mon hébergement
- Créé ma base MySql
- Créé un sous domaine qui pointe vers la racine de l’hébergement (pour simplifier l’accès)
- Lancer l’install via "mon.sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/install
- L’installeur me valide tous les prérequis, je clique sur « Démarrer »…

Là, tous mes champs son renseignés pour la BDD (j’ai édité le fichier conf.php), mais je n’arrive pas à lui spécifier un « main_document_root » (Répertoire contenant les pages web) qui lui convient…
à chaque fois il me sort une erreur [Failed to include_once("/htdocs/core/db/mysql.class.php")]

Quel est le type de chemin à indiquer dans ce champ ???

Merci d’avance.

Bonsoir,

Si votre domaine pointe à la racine de votre hébergement (que je suppose mutualisé), où allez vous mettre vos documents ? Ces derniers ne doivent pas être accessibles via le web. Hors hébergement, ils ne seront pas accessibles par Apache (sauf bidouille).

Sur votre hébergement via ftp, vous ne devez envoyer que le contenu du htdocs.
L’installateur Dolibarr va retrouver lui-même les chemins.

Avez vous vérifiez si le fichier en erreur est bien là ?
Avez vous essayer de le remplacer ?
@+

1 « J'aime »

Bonjour, et merci.

Il s’agit en effet d’un hébergement mutualisé 1and1.
Je comprend donc qu’il faut « enfouir » le dossier Dolibarr au fond d’une arborescence, faire pointer le sous-domaine vers le dossier, et placer le dossier « htdocs » en amont de l’arborescence, c’est bien ça ?

Le fichier en erreur est bien là (certainement le fichier de liaison entre dolibarr et la base MySQL… Le remplacer, je veux bien essayer, mais quel fichier de remplacement utiliser…? (j’ai déjà re-uploader les trois dernières versions de Dolibarr, au cas ou…)

On est bien d’accord que dans le champ « Répertoire contenant les pages web » il faut que je pointe vers le dossier « htdocs » en utilisant un chemin absolu ?

Merci encore Phil !

Problème résolu:

Je n’avais pas compris qu’il fallait indiquer un chemin d’accès qui « remontait aussi haut »… je partais du « /www »…

Bref, erreur de débutant…

MErci encore Phil, et bonne continuation ++

Bonjour, je suis sur 1and1 mutualisé et j’essaie d’installer dolibarr…

je bloque ici :

Failed to include_once("/www/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php")
Vous avez peut-être saisi une mauvaise valeur pour le paramètre ‹ Répertoire contenant les pages web ›.

  • Note : les permissions de dossiers sont bien en 755
  • je n’ai rien d’autre sur ce ftp

Bonjour à tous,
100% Neophyte dans le domaine, je viens humblement vous demander de l’aide.
Je suis sur infomaniak mutualisé et j’essaie d’installer dolibarr…

je bloque ici :
Failed to include_once("/www/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php")
Vous avez peut-être saisi une mauvaise valeur pour le paramètre ‹ Répertoire contenant les pages web ›.

Je pense que c’est le chemin d’accès qui n’est pas bon…pouvez-vous me donner des indications sur la forme de chemin d’accès à avoir pour que cela fonctionne.
Merci pour votre précieuse aide.
CN