|
|
pas de syncro Dolibarr -> LDAP (1 visualisation(s)) (1) Invité
-
portedaix
-
-
Junior Boarder
-
-
-
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre mes contacts à jour de Dolibarr vers OpenLDAP, j'ai pourtant bataillé et cherché. J'avoue être newbie avec LDAP.
J'ai configuré Dolibarr sur une installation "fraiche" de sme-server 7.5.1. J'ai dû upgrader php de la version 4 en 5, mais maintenant rock&roll ! Mon serveur LDAP est opérationnel (connexion depuis thunderbird et outlook). Depuis le module LDAP de dolibarr, je me connecte bien dessus mon server LDAP en "root". Mais pourtant rien, pas de MAJ. J'ai essayé aussi de lancer les scripts php du répertoire éponyme, nada. C'est où que je foire ? Ou faut-il commencer pour débugger ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Et longue vie à Dolibarr. J'ai essayé d'autres CRM (ou GRC, comme Vtiger, WDGold, sugar, ebp) et Dolibarr c'est de la balle !
Olivier
|
|
|
-
portedaix
-
-
Junior Boarder
-
-
-
|
Ooops, j'ai trop bossé dessus, je n'avais pas vu les onglets suivants du module pour mapper les champs... J'espère que ça restera entre nous
Je me fait petit je me fais petit je me fais petit
|
|
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
Et si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu publier le mappage en question, car je tourne également sous SME, et rencontre le même pb que toi...
Merci
|
"Si tu ne sais pas, demande; si tu sais, partage ^^"
|
-
portedaix
-
-
Junior Boarder
-
-
-
|
Et hop, voici le mappage au chocolat joint (2 jours et nuits de sme, php, mysql et ldap m'ont fait de graves lésions au cerveau  ).
J'ai ajouté aussi l'objectClass "mozillaOrgPerson" dans LDAP, mais je ne pense pas que ce soit très utile. "inetOrgPerson" devrait faire l'affaire (mais je ne l'ai pas essayé).
Ma config :
sme7.5.1
phpLDAPadmin 1.2.0.3 (upgrade manuel de sme)
php 5.1.6 (upgrade manuel de sme)
MySQL 5.0.82sp1 (upgrade manuel de sme)
dolibarr 2.8.1
|
|
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par portedaix.
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
Bonjour.
Encore merci pour les infos.
Je viens donc de paramétrer et tester ma connexion, cela me sort un mesage d'erreur :
Connection/Authentification au serveur LDAP échouée / Erreur 49 Invalid credential
Je regarde sur google et vous tiens au jus.
|
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
...et bien du coup, je sèche !!!
Avez vous une idée, car je ne voit vraiment pas...
Merci d'avance
Ma config:
Dolibarr 2.9
SMESERVER 7.5.1
phpLDAPadmin 0.9.8.3
PHP5 (contrib CGI-PHP5)
|
|
-
portedaix
-
-
Junior Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
Pour se connecter sur le serveur ldap, le serveur primaire est "localhost", le dn de l'administrateur est du genre "cn=root,dc=masociete,dc=com" selon le nom de domaine que tu as configuré dans sme. Mais où cela devient sioux, c'est avec le mot de passe, tu vas le chercher dans "/etc/openldap/ldap.pw". Une sombre histoire de cryptage de mot de passe. J'utilise TLS, mais sans TLS cela doit revenir au même.
Bon courage
Olivier
|
|
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
 UN ÉNORME MERCI OLIVIER, cela faisait des mois que je tournais en rond.
Tout était bon dans ma config, c'etait bien ce mot de passe crypté qu'il me manquait. Un simple copié/collé du mot de passe du fichier "/etc/openldap/ldap.pw" et ca marche...
|
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
Oups, j'ai parlé trop vite !
En fait, le test de connexion fonctionne lorsque je teste depuis l'onglet paramètre global du module:
Connexion TCP au serveur LDAP réussie (Serveur=localhost, Port=389)
Connection/Authentification au serveur LDAP réussie (Serveur=localhost, Port=389, Admin=cn=root,dc=xxxxxxxxx,dc=xxx, Password=****************************************************************************)
Serveur LDAP configuré en version 3
Mais si j'effectue ce même test via les onglets "utilisateurs", "groupes" ou "contact", j'ai ce message d'erreur:
Echec du test de synchronisation. Vérifier que la connexion au serveur est correctement configurée et permet les mises à jour LDAP: No such object
Un fichier .ldif a été généré dans le répertoire /home/e-smith/files/ibays/gescom/html/documents/ldap/temp. Essayez de charger ce fichier en manuel depuis la ligne de commande pour plus de détail sur l'erreur.
LDAP input file used for test:
# ldapadd -h localhost -p 389 -c -v -D cn=root,dc=xxxxxxxxx,dc=xxx -W -f ldapinput.in
# ldapmodify -h localhost -p 389 -c -v -D cn=root,dc=xxxxxxxxx,dc=xxx -W -f ldapinput.in
# ldapdelete -h localhost -p 389 -c -v -D cn=root,dc=xxxxxxxxx,dc=xxx -W -f ldapinput.in
# If commands fails to connect, try without -h and -p
dn: cn=SPECIMEN DOLIBARR,ou=users,dc=xxxxxxxxx,dc=xxx
objectclass: top
objectclass: inetOrgPerson
cn: SPECIMEN DOLIBARR
sn: DOLIBARR
givenName: SPECIMEN
uid: dolibspec
o: DOLIBARR
telephoneNumber: 0999999999 [0999999999]
mobile: 0999999997 [0999999997]
facsimileTelephoneNumber: 0999999998 [0999999998]
description: This is a note
mail: email@specimen.com
Message d'erreur équivalent lorsque je tente d'importer "a la mano" le fichier ldif du dossier temporaire de Dolibarr dans phpldapadmin:
No such object
Il y'a manifestement un probleme avec le schéma de l'organisation LDAP, mais je ne voit pas comment le ressortir... Existe-il une ligne de commande ou quelque chose dans le genre pour vérifier les champs saisis
(sachant que je me suis basé sur le fichier de mappage uploadé par "Portedaix")
Avez vous une idée ou une piste ?
|
Dernière édition: il y a 1 an, 2 mois par Romain.
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
A y'est, j'ai trouvé ^^
Alors en fait, la connexion se faisait bien lors des tests, j'avais juste un champ en trop dans "DN des utilisateurs"; "DN des groupes" et "DN des contacts Dolibarr".
En gros,pour faire fonctionner le LDAP de SMESERVER 7.5.1 avec Dolibarr 2.9.0, il ne faut mettre que DC=my-domain,DC=com, sans le OU
Voila, si besoin, je peux vous filer ma config si vous rencontrez ce probleme
|
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
Bonjour !
Après migration sous SME 8.0 (nouvelle installe) et DOLIBARR V3.0., nouvelle galère !!!
La config du module LDAP fonctionne, les onglets utilisateurs et groupes aussi depuis la modif fournie ICI
...mais pas moyen de faire fonctionner le test de synchro pour les contacts !!!
Pourtant, cela devrait tourner, je sèche. Une idée ?
Echec du test de synchronisation. Vérifier que la connexion au serveur est correctement configurée et permet les mises à jour LDAP: Object class violation
Un fichier .ldif a été généré dans le répertoire /home/e-smith/files/ibays/gescom/html/documents/ldap/temp. Essayez de charger ce fichier en manuel depuis la ligne de commande pour plus de détail sur l'erreur.
LDAP input file used for test:
# ldapadd -h localhost,192.168.8.253 -p 389 -c -v -D cn=root,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx -W -f ldapinput.in
# ldapmodify -h localhost,192.168.8.253 -p 389 -c -v -D cn=root,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx -W -f ldapinput.in
# ldapdelete -h localhost,192.168.8.253 -p 389 -c -v -D cn=root,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx -W -f ldapinput.in
# If commands fails to connect, try without -h and -p
dn: cn=SPECIMEN DOLIBARR,ou=contacts,dc=srv-master,dc= xxx,dc= xxx
objectclass: top
objectclass: inetOrgPerson
cn: SPECIMEN DOLIBARR
sn: DOLIBARR
givenname: SPECIMEN
o: SOCIETE - CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
businessCategory: Customers
street: 61 jump street
postalcode: 75000
l: Paris
c: FR
mail: specimen@specimen.com
|
Dernière édition: il y a 6 mois, 3 semaines par Romain.
|
-
Romain
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
Trouvé !!! c'est le champs "Pays" que j'avais renseigné avec "c"
en le virant, ça fonctionne ^^