[RÉSOLU] Je n'arrive pas à me connecter à Dolibarr

Bonjour, et meilleurs vœux. J’ai installé Dolibarr sur une Ubuntu 8.04 en suivant les instructions du Wiki, mais dès que je clique sur l’adresse de connexion j’ai ce message :

Je crois que c’est un problème de permissions sur le répertoire Dolibarr, mais je suis plutôt nul avec les Chmod et consorts, si vous pouviez me donner la méthode à suivre se serait sympa.

Merci d’avance

PS: J’ai installé Joomla et j’arrive à me connecter donc le serveur ( en local) fonctionne.

Bonjour,

je fais comme ça mais il y peut être mieux comme sécu .

en console sous root

i) changer le propriétaire .group de tout le réepertoire dolibarr

chown apache.apache -R /var/www/html/dolibarr/

ii) limiter l’écriture au proprio et la lecture au groupe

chmod 750 -R /var/www/html/dolibarr/

si besoin pour administration , faire de l’utilisateur dispo sur ton serveur , un membre du groupe apache , comme ça tu pourras voir sous un explorateur de fichier , les fichiers présents dans le répertoire dolibarr .

Bonsoir apres copie de la commande

Le terminal m’affiche

:confused:

ah ce n’est peut être pas la même chose sous ubuntu et mandriva .

je suis sous mandriva .

tu as installé lamp ?

Bonjour, oui bien sûr Lamp est installé, puisque comme je l’indique Joomla fonctionne ainsi que Prestashop d’ailleurs.

Sous Ubuntu, ce n’est pas apache.apache mais www-data.www-data

Yes c’était bien cela.
Merci encore.

Dernier petit soucis à la connexion j’ ai le message suivant:

Je n’ai plus le droit d’ouvrir le répertoire /dolibarr, donc j’ai réussit à enlever le répertoire d’install via le terminal (non sans sueurs la fonction rm ça fait peur quand même)
Mais pour modifier les permissions je ne sais pas faire.

tu dois faire un chmod sur le fichier /htdocs/conf/conf.php

chmod 644 conf.php

regis écrit:

Bonjour,

je mettrais plutôt , # chmod 640 conf.php , parce que sinon le fichier est visible sur le réseau ?

oui :happy:

Bonjour, me revoilà, bon j’ai reglé le problème graphiquement en lançant Nautilus en super utilisateur. :wink:

Bonjour à tous,

Je viens d’installer dolibarr sur mon serveur web et j’ai ce message:

ttention, votre fichier de configuration (htdocs/conf/conf.php) est accessible en écriture au serveur Web. Ceci représente une faille sérieuse de sécurité. Modifiez les permissions pour qu’il soit en lecture seule pour le compte sous lequel tourne le serveur Web et non lisible pour les autres…

J’ai essayé de faire un chmod 400 avec mon logiciel ftp mais je me rends compte qu’il ne l’accepte pas et fait un chmod 600.
Et quand j’essaie de faire un chmod 640 comme indiqué ci-dessus, j’obtiens en fait un chmod 640…
Comment puis-je résoudre ce problème à votre avis ?

Re-bonjour,

J’ai résolu mon problème, je vous en fais part car cela pourra peut-être servir à d’autres:
J’ai tout simplement effectué le chmod en passant par le cpanel, et ça a fonctionné.

Bonjour,
J’ai du assigner une permission 400 sur le fichier (car demande lecture seulement).
Malgré le message, le fichier se trouve dans /conf , mais pas htdocs/conf.