Faisabilité projet ? Connecteur Dolibarr <> ERP

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, notre entreprise travaille sur l’ERP Cegid Manufacturing. Le module de CRM ne nous convient pas, il est trop minimaliste et trop peu ergonomique.
Nous avons testé la version 4 de Dolibarr, et à l’air de coller à nos besoins.

Le but serait d’utiliser Dolibarr en CRM et dès qu’il y a transformation en commande : on synchronise avec l’ERP avec un simple import commande en fichier texte façon EDI.
Par contre, j’aimerais qu’une modification faite sur une fiche tiers dans Dolibarr se fasse aussi sur notre ERP… Donc j’ai besoin d’avoir un connecteur Dolibarr <> SQL server. Cela existe t-il ?

Avez-vous des intégrateurs à me recommander ? J’ai contacté 2 entreprises dans le Nord, je reste sans réponses !

Merci, bonne journée.

Ce n’est pas évident, il me semble que Cegid est sur SQL serveur.
J’ai eu le même problème avec Divalto.
La meilleur solution que j’ai trouvé a été de monter un service avec NodeJs pour faire l’interface.
De cette manière il est possible de synchroniser les 2 juste avec du code PHP et donc automatiser cela avec les triggers éventuellement, et surtout on est plus obligé d’avoir dolibarr sur le même serveur si il y a obligation de passer par un driver ODBC.

Les triggers natifs dans dolibarr permettent de faire des synchro assez rapidement
reste ensuite à bien organiser les choses (plus de mise à jour des fiches clients coté cegid par exemple

A titre culturelle, que vous manque-t-il pour basculer complètement vers dolibarr?

Bonjour,

Tout d’abord, je ne sais pas si les règles du forum autorisent les sociétés (intégrateurs) à vous répondre, merci donc au modérateur de m’en informer si problème.
Je représente la société ATM Consulting (Valence) dont le métier est précisément l’intégration de la solution Dolibarr.

Je vous propose, en réponse à ce message, d’entrer en contact avec vous pour échanger sur votre problématique.

Cordialement

Julien GUEMARD

Tien c’est plus Bérengère?

Bonjour,

Nous sommes fabricant de matériel médical et nous avons une gestion de production assez complexe (gestion de sous-traitance, nomenclatures jusques 4 niveaux, import automatique en temps réel des données en production tel que les mouvements de stock, consommations, fin de fabrication, pointage horaires…) et un système de traçabilité également complexe (sur un produit fini spécifique nous devons remonter jusqu’au lot de la matière incriminée et remonter jusque le fournisseur).
Et d’après ce que je sais de Dolibarr, les modules ne sont pas suffisamment (pour le moment) poussés pour permettre ces applications.

Cegid est bien sur SQL Server. Merci pour l’information, je vais regarder du coté des triggers.

Merci pour votre réponse. j’ai eu entre temps une réponse d’une société du Nord avec qui l’on va faire un point concret sur le projet.
En cas de besoin je ne manquerais pas de vous contacter, mais je préfère jouer la carte de la proximité.

A titre de GPAO, on arrive à faire des trucs rock’n roll avec les modules additionnels … j’ai vu certaines install de mes modules (factory et équipement) chez certains clients WHOOOAA

Comme je suis l’entreprise du Nord ^^ je me permet de rentrer dans la conversation
on utilisera dolibarr uniquement en partie CRM jusqu’au propal

@charlie : le projet est intéressant, mais attention il devra y avoir un syncro en double sens et là ça se complique, on parle de la partie tier
et donc il faudra un truc pour résoudre les conflits. Phone moi si tu as des idées ^^