Aide au choix de dolibarr

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une gestion commerciale qui pourrait répondre à mon besoin et j’espère que vous pourrez m’aider.
Pour mes premiers tests, j’ai téléchargé la dernière version (4.0.2) mais n’étant pas un expert de cette gestion, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour vérifier si Dolibarr peut répondre à mon cahier des charges.

Voici un extrait de mon CdC et mes notes sur les différents tests que j’ai pu faire:
Contexte:
revendeur de produits et de services en BtoB et BtoC (magasin)

Besoins:
Utilisateur : 10-15 (dont 2 à 5 en mobile (hors de l’entreprise))
–> Ok pour le nombre d’utilisateur mais je n’ai pas encore testé pour la version mobile

Clients: 500-1000
–> Ok

Produits: 25000 – 100000
–> Ok, possibilité de mettre en attribues supplémentaires les champs qui pourraient manquer

Services: 10-100
–> Ok

Tarifs: multi tarif, prix par quantité, prix marché et promotions
(Je sais, ça a besoin de plus d’explications, je vais essayer d’être le plus clair possible ;-))
Multi tarif: tarifs prédéfinis à importer. Ce sont des tarifs génériques qui peuvent être appliqué à n’importe quel client.
–> Ok, correspond au multi-tarif. Est-il possible d’ajouter un nom au tarif plutôt que de prendre l’index?

[u][i]Prix par quantité [/i][/u]: Prix dégressif par quantité commandé. Si possible, réduction qui peut s’appliquer sur n’importe quel tarif générique.
--\> Disponible mais non fonctionnelle sur la version installé (classé en expérimentale)

[u][i]Prix marché[/i][/u] : Prix négociés pour un client en particulier. En d’autre termes, j’aurais besoin affecter un tarif générique à un client ainsi qu’un tarif marché. Lors d’une commande, si le produit sélectionné est un produit marché alors le prix à afficher est le prix marché. Sinon c’est le prix du tarif générique.
--\> Non trouvé

[u][i]Promotion[/i][/u] : Tarif qui s’applique de la date de début à la date de fin sur une sélection de produit uniquement si le tarif du client est supérieur au tarif promotionnel
--\> Non trouvé

Commande client/fournisseur
Création de commande client
–> Ok
Création de commande fournisseur
–> Ok
Génération de commandes fournisseur en prenant en compte, le stock (y compris le stock mini) et les commandes clients. Pouvoir retrouver les commandes clients associées aux commandes fournisseurs.
–> Non trouvé

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Prix de marché : je ne comprend pas bien mais il suffit de corriger le prix de vente en utilisant le petit crayon. Mieux vous pouvez utiliser le module showprice.

Promotion : il est toujours possible de développer un module « promotion » qui présentera un tarif différent selon la date.

Commandes fournisseurs : Il y a l’excellent module restock qui génère très bien les commandes fournisseurs.
@+