Financement participatif de Dolibarr : zendsi.com

Bonjour,

La page suivante https://shop.zendsi.com/dolibarr-financement-participatif-2017.html

Invite à faire un don au titre du financement participatif pour aider au développement de Dolibarr.

Quel est le lien entre zendsi.com et l’association Dolibarr ?

L’argent récolté sert-il vraiment au développement de Dolibarr ?

Merci,

Oui c’est bien le cas, et ça sert plus spécifiquement au module comptabilité. Par contre il me semble que le financement n’est pas encore lancé, mais il ne devrait pas tarder à l’être si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Bonjour Fif00,

Faites-vous partie de l’association Dolibarr ?

Quel est le lien entre zendsi.com et l’association Dolibarr ?

Bonne journée,

Bonjour @CSS31

Il n’y a aucun lien juridique entre l’association Dolibarr et la société Jeffinfo (Détentrice du domaine ZenDSI) à part une confiance mutuelle et le fait que Jeffinfo soit un prefered partner.

C’est la deuxième année que nous lançons un financement participatif pour financer des améliorations dans Dolibarr. L’association n’ayant pas selon ses statuts la possibilité d’acheter du code, c’est une manière de détourner le problème.
Comma l’a dit Fif00, l’année dernière, nous avions pour but de financer le module comptabilité avancée, Cela s’est relativement bien passé donc nous relançons l’opération mais pas uniquement sur la comptabilité cette année, des fonctions plus générales ont été demandé notamment sur la TVA qui sera un des gros sujets cette année. Nous travaillons en tout cas avec l’association dont je suis vice-trésorier au passage et je fais un point mensuellement au Staff Dolibarr.

La communication officielle n’a pas encore été lancé, nous préparons les différents médias. La semaine prochaine, cela devrait être bon.

Rassurez-vous, vous êtes entre de bonne main. :happy:

1 « J'aime »

Bonjour Aspangaro,

Merci pour ces précisions qui lèvent tous mes doutes sur le bien fondé de cette campagne de financement.

Longue vie à Dolibarr ! :slight_smile:

Bonne journée,

Pour apporter quelques informations

on a lancé le financement 2017 la semaine dernière mais en communiquant uniquement dans un premier temps aux personnes qui avaient fait parti du financement 2016 et ensuite a la mailing list sur la compta avancée

Un post officiel doit être mis la semaine prochaine afin de communiquer plus largement sur cette opération

et pour vous donner quelques chiffres

Jeffinfo va mettre 500 € dans le projet et on a réunis depuis la semaine dernière 1210 €

ce qui fait que la cagnotte est de 1710 €

1 « J'aime »

Bonjour DarkJeff,

Ceci est très encourageant.

Toutefois, je vous invite à soigner la page de présentation du financement coopératif. En particulier, la page « Qui sommes-nous ? », remplie avec du faux texte (lorem ipsum), n’est pas très rassurante sur la légitimité de l’opération.

C’est ce qui m’a conduit à lancer ce sujet.

Longue vie à Dolibarr !

il y a un truc que j’aimerai bien voir évoluer, je ne sais pas si c’est une évolution prévue sur ce point
mais si on pouvait avancer sur les factures d’abonnement fournisseurs, ce serait top,

pour l’instant je passe par un modèle de facture pour en avoir le moins à faire, mais c’est gonflant quand même

je n’ai pas compris où il fallait aller pour participer au financement ?

Bonsoir et bonne année Fred,

Ravis de te voir sur ce forum.

Tu trouveras le financement ici : https://shop.zendsi.com/dolibarr-financement-participatif-2017.html

Les améliorations prévues par ce financement sont essentiellement comptables. Il y a aussi la conformité avec la loi TOTALITAIRE sur les logiciels de facturation…

Pour l’abonnement, as tu regardé coté des modules de dolistore ? Il y a un module sur les abonnements plutôt orienté client mais le propriétaire du module peut peut êre faire quelque chose pour toi.

Fxc

Bonsoir François Xavier,

ravi aussi de te croiser ici, en dehors des sentiers battus de nos « familles » respectives…

j’avais vu quelques posts de ta part sur le forum.

merci pour le lien sur le financement participatif je m’y rends de suite. la norme NF525 effectivement nécessite un gros livre de chevet !

J’ai vu effectivement le module « contrat » pour les clients qui fonctionne plutôt bien mais qui manque à mon avis de simplicité.

J’ai un développeur en interne qui se penche sur le sujet, mais je trouvai bizarre que personne ne soit intéressé par ça.

Car de l’abonnement fournisseur, il y en a partout ! adsl, tel, terminal de paiement, ou location récurrente, et je m’étonne presque qu’on ne trouve pas ça directement dans dolibarr sans que ce soit un module.

C’est vrai qu’on peut faire sans, en créant des modèles de factures, mais ce serait tellement plus simple pour les écritures que ce soit automatisé.

Quant à la loi totalitaire, le mieux est de savoir qu’apparemment en 2013, c’est l’ami Cahuzac qui était aux manettes, et qu’il fallait donc « renforcer les mesures dans le cadre de la loi contre la fraude fiscale »… Badaboum.

bien à toi

Fred

Merci François Xavier d’avoir répondu ^^

pour l’instant nous sommes 20 entreprises et la cagnotte va approcher les 2500 €

Mais avec alexandre on a communiqué uniquement au groupe de financement 2016 et sur la mailing list du module compta.

On est en retard pour la communication officiel sur dolibarr.fr …mais ça arrive

Ce post est arrivé un peu par hasard et on a voulu rassurer (non on va pas partir avec la cagnotte en Martinique)

On va couvrir un peu plus que la compta mais c’est vrai que la plupart du code qui sera généré va porter sur la compta (c’est un peu notre cheval de bataille)

Pour les factures fournisseurs on avait testé un module avec Hubz mais au final on l’utilise pas.
Dans mon dolibarr, mon assistante préfère largement cloner les factures, elle va plus vite qu’avec n’importe quelle autre module que l’on a testé (et je la crois car elle fait de la saisis sur de nombreux dolibarr)

Tout ça pour dire qu’on lancera la campagne officielle la semaine prochaine, je parle bien sur de la communication officielle sur les canaux de dolibarr car on a commencé a coder ^^ et a discuter avec le groupe (le mail hebdomadaire)

Salut Olivier,

Comme l’année dernière nous serons de la partie.
Je prépare une comme sur le parc de nos clients . On va essayer d’avoir une jolie cagnotte pour dépasser les prévisions de dev.
@ bientôt

Bonsoir.
Génial. En espérant que tes prévisions se vérifient.
Combien a pu être récolté l’année dernière ? Notre association va aussi participer je pense, il faut que je fasse valider ça par les collègues mais je suis certain qu’ils seront d’accord pour donner quelque-chose qui dépasse amplement le symbolique.
Par contre je suis très surpris qu’aucune communication officielle n’ait été faite (sauf erreur de ma part, mais j’attends cette info sur le forum depuis plusieurs semaines et n’ai découvert ce lien qu’aujourd’hui, donc j’imagine que je ne suis pas le seul participant potentiel qui soit passé à côté).
Bonne soirée à tous :happy:

Bonjour,
C’est une très bonne remarque. Je trouve aussi que les abonnements devraient être pris en compte de manière simple. Les retours sur le module existant m’ont convaincu de m’en passer. Sauf erreur de ma part, ce module est utile pour gérer des abonnements clients :wink:
Cela serait vraiment bien de pouvoir gérer, le loyer,EDF,la téléphonie,etc, de manière quasi automatique. Une première étape qui me semble essentielle pour arriver a obtenir, par la suite, un prévisionnel des charges :wink:

De mon côté, je suis prêt à soutenir un financement participatif sur le sujet, l’idée étant de voir ce développement arriver dans le corps.