Dolicamp

Bonjour,
Comme nous en avions parlé lors du dernier DevCamps de Pau, nous allons organiser une rencontre à Lyon du jeudi 8 au samedi 10 octobre.
Ce « DoliCamp » abordera non pas l’aspect programmation mais celui de l’intégration de Dolibarr en entreprise
- Coté intégrateur
- Coté entreprise
- Coté développeur de modules

Au programme (qui évoluera sans doute) :
- retour d’expériences d’intégration de Dolibarr
- présentation des différentes solutions (modules, récupération, formations) des intégrateurs et développeurs de modules
- Les forces et les faiblesses de Dolibarr dans les projets d’intégrations

Vous pouvez dès à présent nous joindre à ce sujet sur notre site http://www.patas-monkey.com ou à l’adresse mail suivante : dolicamp (chez) patas-monkey (point) com

Ou laisser un message sur cette file

Oh que OUIIII !!!
+1

Excellente initiative. J’espère pouvoir y venir, sans doute pas 3 jours.
Il faudra avoir un agenda du camp pour pouvoir décider.

Super idée ! J’en suis aussi !

-> Hum, pour les gens du quart est (tiaris, aspangaro), il y a #GEN3 (grand est numérique 3 qui tombe sur le 15/10) et moi je suis déjà inscrit de longue date). Les dates sont arrêtées ?

Pour le moment non, les dates ne sont pas arrêtés, Idéalement on se disait que ce se serait bien mi-octobre, sur 2-3 jours avec un jour non travaillé (dimanche ou samedi)
donc au choix
4-5-6
8-9-10
11-12-13
et
15-16-17

sachant que les vacances de la Toussaint débutent le 17 justement…

Merci pour l’info akene.

Je vais voir ça avec l’asso. et Jean

On met en place un sondage quelque part histoire de trouver la date qui va le mieux ?

Un Framadate ?

Après Réflexions avec tous le monde (et surtout Romain), on va bloquer le Jeudi 8, Vendredi 9 et Samedi 10
Au programme (qui est toujours à définir, confirmer, …:
Jeudi 8
matin : Ouverture du DoliCamp
- Pourquoi un Dolicamp et Dolibarr en quelques chiffres
- Les nouveautés de la version 3.8 qui devrait être normalement disponible
- Les facteurs de succès d’une bonne intégration de dolibarr
L’après-midi :
- Témoignages clients (un dizaine maxi, prendre RDV) : présentation de votre activité, les forces et faiblesse pour vous de dolibarr

Vendredi 9
Matin ou après-midi : Dolidating
Entretiens de 15 minutes entre utilisateurs et des développeurs de modules / intégrateurs
Reste à prévoir ce que l’on fera l’autre demi-journée

Samedi 10 matin :
Débriefing informel
et le repas de cloture du Dolicamp (on est à Lyon Quand-même).

Si vous avez d’autres attentes, idées nous sommes preneurs

Bonjour,

Très bonne idée ! Lyon est un peu loin pour moi (je suis sur Rennes) mais je vais faire tout mon possible est venir rencontrer l’écosystème comme un simple utilisateur !

Grégory

Salut Charles et tous…
Question importante a mon gout, Charles va devoir réserver une salle etc… du matériel etc… c’est a dire probablement des frais ! Comment finance t- on tout ça ?
Charles, une estimation ?
@+

Pour le moment non, c’est un sujet que j’ai prévue de travailler sur juillet
mais à vue de nez pour 2 jours pour une cinquantaine de personne on va être hors nourriture dans les 1000€ je pense
Je présume que l’association fera un geste mais c’est supportable en terme de cout

J’ai des contacts sur Lyon. Sponsoring ?

j’en ai aussi :wink:
je vais commencer par réveiller mes contacts auprès de la CCI

je trouve l’idée intéressante et voir pour y participer

Bonne idée; Si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas.

Bonsoir à tous,
Nous venons de mettre en ligne un formulaire de pré-inscription au Dolicamp sur notre site à cet adresse : http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/dolicamp-2015
Le principe est d’avoir une idée relativement précise du nombre de participants potentiel afin de mieux nous organiser (location de salle, traiteur, …). Nous pensons demander une participation au frais pour couvrir le repas du midi (on est à Lyon et on ne vas pas manger des plateaux repas pourrit !!!)

Le planning sera le suivant :

Jeudi Matin : DoliWelcome / ouverture officielle du dolicamp
Jeudi Après-midi : DoliVoices / Parole aux utilisateurs, parlez-nous de Dolibarr

Vendredi Matin : DoliWorkgroups / Travail en groupe sur les évolutions à venir (incompétence informatique bienvenue ;-))
Vendredi Après-midi : DoliDating / Chaise musicale entre les participants

Samedi Matin : Doli-Bar® / Débriefing informel autour d’un verre dans un bar
Et pour les plus courageux un dernier repas

Le but principal de cette rencontre sera de nous rencontrer entre utilisateurs, intégrateurs, développeur de module, … bref tous ceux qui se sentent concerné par l’avenir de Dolibarr et souhaitent participer à ce projet.
Pour cela nous allons tenter de remonter les évolutions que VOUS considérez comme importante, d’en organiser le développement (réalisation d’un cahier des charges, choix d’utilisateurs pilotes, d’un responsable de développements, d’un planning, …) afin de l’implémenter dans les prochaines versions de Dolibarr.

C’est pourquoi nous allons commencer par lancer un grand questionnaire sur les forces, les faiblesses et les fonctionnalités manquantes dans Dolibarr. Ce questionnaire se trouve avec le formulaire de pré-inscription.

Les résultats de ce sondage seront présentés et défendus par les utilisateurs présent lors de la réunion. A la fin de la première journée, nous organiseront un vote pour sélectionner les fonctionnalités prioritaire(idéalement nous en choisirons 5 mais ce chiffre dépendra des ‹ forces › en présence). Vous l’aurez compris, plus vous serez nombreux plus les évolutions auront une chance d’être sélectionné et implémenté dans les prochaines versions de Dolibarr.

@gmaubon - Je suis sur Nantes et si mon agenda le permet j’aimerais aussi y assister.
Comment avez-vous prévu de vous rendre à Lyon à partir de Rennes ? Voiture ? Train ? Avion ?

Bonjour a tous !
Pour rappel, cet événement est ouvert a tous. Intégrateurs, participez a l’avenir de Dolibarr ! Utilisateurs, dites nous ce qui va et ne va pas !

Charles, peux tu nous faire un point sur la participation et si le planning a changé ?
@+

Hello Phil, tombe bien que tu en parles, on j’avais un rendez-préparatoire hier.
Les dates de participations sont bien bloqué, nous attendons une dernière offre de prix pour la salle de réception qui devrait être pour ceux qui connaissent près de la gare de perrache (moins de 700m). Nous avons déjà validé le traiteur pour le midi, nous ne mourrons pas de faim, ce sera simple, de qualité et Lyonnais.
Durant le mois d’aout nous avons déjà eu sur notre formulaire de préinscription une trentaine de réservation, ce qui est très encourageant. Nous allons relancer début septembre avec l’ouverture des réservations sur le dolistore. Afin d’organiser au mieux l’événement, nous limiterons à 100 places les inscriptions.Je rappel que ceux qui ne pourrons pas venir peuvent quand même remplir le formulaire afin de donner leur avis sur dolibarr, nous ferons une remontée de cette enquête lors de la première journée.
Nous mettrons aussi sur notre site une liste d’hotel proche du lieu de réception, on regarde aussi pour pré-réserver des restos plus ou moins typique. Je rappel que cet événement est ouvert à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de Dolibarr (Clients, Développeurs Intégrateurs, …).