Reporting dans Dolibarr

Hubz :
Comme développé par Delcroip, la Timesheet.js, est assez novateur dans dolibarr, car elle n’a pas besoin de sauvegarder toujours un champ après l’autre… c’est pratique pour le REPORTING !

reportinggrostableau.jpg

On peut modifier toutes les valeurs et sauver la page ? ou c’est fait automatiquement champ après champ ?

Je me demande si possible de mettre en place ce type de feuilles pour du reporting, par exemple, mon idée est de :
REPERCUTER UN PRIX D ACHAT DE TRANSPORT (facture fournisseur reçue à la fin du mois) SUR CHAQUE COMMANDE
ainsi, les marges seraient plus représentatives :happy: (quand il est sous-traité). (donc de modifier différentes tables).

Delcroip :
Dans le principe c’est pas très compliqué à faire mais je ne suis pas sur que pour ton exemple il soit possible de ne créer aucune table comme dans timesheet. Perso je ne pourrai pas le faire car je préfère rester sur les aspects RH car c’est plus près de mon métier de chef de projet.

HubZ :
Donc il est possible d’implémenter des tableaux de REPORTING comme TIMESHEET.JS
pour d’autres objets de Dolibarr si les tables et les champs existent, cela prend il du temps?
pour Timesheet par exemple cela vous a pris combien de temps ?
pour l’idée que j’ai on a pas à modifier/créer de tables, vu que le forfait livraison est enregistré dans chaque commande client et
a un prix d’achat et de vente (parfois franco de port 0€, mais le prix d’achat du transport est toujours positif normalement).
Bref… une piste à creuser bientôt ?

Defrance le-créateur-frénétique-de-modules (joke :wink: :
hello Hubz, pourquoi ne pas utiliser mydoliboard ou mylist pour faire un reporting?

HubZ le-cactus-qui-arrive-à-rien-et-qui-gueule-souvent
1 Parce que je n’ai pas vu dans MyList ou Mydoliboard la possibilité de faire du reporting, c’est à dire éditer plusieurs en même temps qui permettent de remplir plusieurs tables. (llx_commandedet et _facturedet pour y mettre les frais de port)

2 et parce que je n’arrive pas à les utiliser

3 et parce qu’ils ne sont pas compatibles en 3.7 (my bad, I know !)

4 en as-tu un exemple « éditable » sur la plateforme des Patas-monkeys ?

Coté création de module frénétique, je ne pense pas que cette année je serai au niveau de création de l’année dernière où j’ai un peu abusé quand même…
pour ce qui est de la compatibilité avec le 3.7, je demande à voir car mes tests étaient concluant sur cette version, d’ailleurs je dois mettre à jour mon environnement de démo, je pensais le faire avec une 3.7… Challenge accepted :wink:
Je pense que le terme « reporting » n’est pas le bon car pour il s’agit de faire un rapport et pour toi de faire de la saisie en masse
Je ne connais pas cette bibliothèque js, d’après ce que j’en comprend, il ne devrait pas être difficile de créer un outil de saisie en masse avec… à creuser. Par contre cela ouvre une porte directe dans les données de dolibarr : grand pouvoir, grande responsabilité…

Attention, tu vas encore créer un module !!!
je cite : " il ne devrait pas être difficile de créer un outil de saisie en masse avec… à creuser"

faire du reporting, ce n’est pas tout à fait exact, c’est plutôt « saisir en masse, sur un rapport extrait depuis les champs de différentes tables de la base de données », mais c’était un peu long comme titre !
et puis tout le monde dit « reporting » abus de langage et faux-ami-anglais de « rapporter » et « reporter »

Bref, faire ce que je souhaite, c’est bien infaisable avec Mylist et Doliboard, me trompe-je ?

1 « J'aime »

pour le moment…

Hubz, je voi que vous êtes intéressé pour ‹ time tracking ›. Avez vous déjà tapez sur la fiche ‹ Activités › dans le page admin du connecteur Mobilid.

HubZ,
Est-il possible de développer des feuilles de temps avec notamment les événements de l’ordre du jour et de la tâche des projets dans une vision commune. Ce est très étrange d’avoir une fois l’ordre du jour pour les événements et feuille de temps pour les tâches. Un seul et même utilisateur ont à regarder une fois dans l’ordre du jour et une fois dans la feuille de temps

Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour myList pour la 3.7.0 , pas que le module ne soit pas compatible avec cette version , mais j’aime bien profiter des releases majeures pour repasser sur mes modules, histoire de les améliorer un peu. Tous le mois de mai va être consacré à cela.

Durant cette mise à jour de myList donc, je commence à réfléchir à la création d’un module de saisie en masse à partir d’une liste
Il serai largement inspiré de myList en terme d’ergonomie, mais avec des infos à saisir en plus pour permettre de définir des champs saisissables directement sur la liste.
MyList en tant que tel ne va pas évoluer en terme d’interface, c’est l’architecture (une table en plus pour conserver les champs) qui va évoluer afin d’en simplifier la maintenance. Une fonction sympa prévue dans cette nouvelle version : c’est la possibilité de définir des droits d’accès au colonne par les droits natifs de Dolibarr.

Alors là c’est le MUST !
des listes personnalisables et éditables on the fly, c’est la révolution :happy:
Je demande à voir la faisabilité car sur des tables indépendantes (mais reliables par interdépendance entre tables…) dépendant de modules différents, ce sera difficile… non ?
En tout cas, vas y à fond s’il faut le racheter, pas de soucis.
et/ouj’en profiterai pour acheter des « listes » car le sql c’est pas mon fort :happy:

1 « J'aime »

Pour paraphraser Marc Twain : tant que je saurait pas que c’est impossible, rien en m’empêchera de tenter de le faire…
Dans ma vision des choses, il y aura deux modes de saisie en masse :
- La saisie unitaire (ce que tu appelles le timesheet) : on saisie dans les cellules une à une et on valide à la fin
- La saisie unique (pour un lot …) : on saisie dans une cellule et la valeur est affecté pour toute les lignes sélectionnées

Ce besoin est celui d’un de mes clients qui a besoin d’identifier ses factures en masse comme appartenant à un budget et qui ne souhaite pas passer sur chaque facture saisir un extrafields. Dans son cas, j’afficherai en liste les factures qui ne sont pas associé à un budget, je sélectionne le bon budget d’affectation en haut de tableau puis je coche les factures à associer et enfin j’appuie sur le petit bouton en bas de l’écran…

Ah oui en effet on ne parle pas de la même chose, je parle de quelque chose de plus complexe en effet.
Saisir différentes valeurs sur des cellules qui alimentent des tables et on appuie sur le petit bouton et hop les extrafields sont enregistrés.
Dommage…
Pourtant il y a déjà des logiciels qui font ça en live, hébergé, même sans appuyer sur le petit bouton de sauvegarde, tout est sauvé automatiquement. Bref…