Aide pour importer mes produit excel sur Dolibarr

Bonjour,

Tous d’abord je tiens à remercier tout le monde qui a participer su développement de ce logiciel magnifique.

Je suis nouveau dans le forum, j’ai réussi a installer Dolibarr 3.4.1 sur mon serveur Ubuntu 12.04 LTS, et tout fonctionne bien, a part que je bogue sur l’importation des produit CSV. J’ai essayé plusieurs fois a les importer a partir de on document excel, je l’ai convertis en CSV et rien a faire je bloque sur l’étape 4.

SVP aidez moi a surmonter ces problèmes. Je suis à la recherche de puis 4 jours, la je ne sais plus quoi faire.

Dans l’attente des réflexions, merci.

E ben je vois que pas de solution pour moi, portant je vois que il y a pas mal de problèmes avec import.

E personne n as une solution.

Bon merci

Bonsoir

Ton document excel est conforme au format d’import de Dolibarr ?
Car il ne suffit pas d’avoir un fichier CVS pour pouvoir l’importer dans dolibarr…

Commence par mettre à jour ton fichier d’import à partir du fichier vier exemple disponible dans l’étape 2.

Je vient de tester sur une 3.4.1 un import et cela fonctionne très bien, si on fait les choses dans le bon ordre…

Le cas échéant, peux-tu être plus explicite dans ton problème.

Merci à toi

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci a Maxdevis de ton conseil, je n ai pas encore testé mais je vais le faire tout a l heure je tr redis.
Merci encore

Rien a faire je n’arrive pas a importer les produit, je ne sais pas ce que je vais faux. Voila ce que j’ai fais et comment. J’ai exporter mes produit existant dans dolibar, puis après j ai ouvert la liste exporte et rajouter deux ligne de plus da la même manier que les autres. Puis la je suis à l’étape 4 je ne peux pas aller sur l’etape 5?

Je ne comprends plus rien il me rends fou.
Si vous plait faite moi un fichier d import pour que je vois comment il est fais et je essaye de l’importer, où si non je vous donne les accès de mon serveur puis vous regarder ce qu il cloche.

Merci

voici mon fichier avec mes produit bien entendu que c est un test.
Description,Réf.,Libellé,
,6289556,flott,
,2883512,kit clapets,
Jeu de joints pompe,2884913,kit pompe,
gicleur 1.25,3455667,gicleur,
Flexible en matière plastique.,67777777,flexible 20m,
Flexible en matière acier.,67788777,flexible 200m,

ok regardons ceci ensemble :happy:

Oui s il vous plait car je galere total! Si vous avez un peu de temps pour moi qui suis en detresse.
Vous me contacter par Skype voici mon nom :nebodrim.

Merci de votre aide

Bonsoir,
Je suis désolé que il n y vraiment aucune personne qu il prenne au sérieux est ce décide de fournir son aide.
Est ce si compliquer de réaliser un tutoriel au de donner une bonne explication sur les import des articles. C est dommage logiciel qui est si bien et que le support ne suit pas. C est n est pas non plus une solution si je dois passe des semaine a trouver le petit truc au la petite chose qu il faut mettre dans le CVS pour que ça fonctionne (virgule au pas virgule), je pense que il y suffisamment de personne qu il ont fait avant moi pour obtenir une aide.

Bon je suis désolé de devoir me tourner vers un autre logiciel car il est bien conçu.

Bon merci quand même!

Bonjour
J’ai développé une moulinette excel pour importer des produits dans dolibarr
elle est disponible en téléchargement ici :
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/repository/Moulinettes-Excel/Import-catalogue-fournisseur/
vous pouvez me contacter si vous avez des questions sur son paramétrage

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide, je vais tester ce soir puis je vous tiens au courant.

Merci

bonsoir
c est pas très évidant pour configurer le fichier excel pour importer les produit. SVP est ce que vous pouvez me donner un coup de main
Est ce que je vous donne mon skype pour communiquer.

User: nobodrim
chercher moi dans skype
merci

Super Outil defrance !!! Un grand merci à toi car il simplifie vraiment les imports

nobodrim : pas trouvé sur skype… c’est pas faute d’avoir cherché…

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis. Je m’explique. Je souhaite faire un import de produits dans dolibarr (3.5.2) mais j’ai un problème sur les champs.
J’ai téléchargé une première fois le fichier d’exemple pour produits où ces champs étaient présents:
Réf.* (p.ref) Libellé* (p.label) Description (p.description) Categorie (categorie) Couleur (couleur) Taille (taille) Code compta vente (p.accountancy_code_sell) Code compta achat (p.accountancy_code_buy) Note (p.note) Length (p.length) Surface (p.surface) Volume (p.volume) Weight (p.weight) Durée (p.duration) Code douane (p.customcode) Prix de vente HT (p.price) Prix de vente TTC (p.price_ttc) TVA (p.tva_tx) En vente* (p.tosell) En achat* (p.tobuy) Type* (p.fk_product_type) Nature (p.finished) Date création* (p.datec)

J’ai donc insérer mes élèments dans mon fichier CSV et lors de l’import les champs ne correspondent pas…j’ai ceux-ci:

ProductRowid* (pr.fk_product),PriceLevelPriceBase (pr.price_base_type),Niveau de prix (pr.price_level),PriceLevelUnitPriceHT (pr.price),PriceLevelUnitPriceTTC (pr.price_ttc),MinPriceLevelUnitPriceHT (pr.price_min),MinPriceLevelUnitPriceTTC (pr.price_min_ttc),PriceLevelVATRate (pr.tva_tx),Date création* (pr.date_price)

Donc pas compatible.

Lorsque je re-télécharge mon fichier d’exemple j’ai bien ces derniers champs mais ils ne correspondent pas à la fiche d’un produit…

Quelqu’un pourrait m’aiguiller svp?

Merci

Bonjour,

Quelqu’un pour m’aider svp?
Merci :wink:

voulez vous qu’on regarde cela ensemble ?

Bonjour,

Oui volontiers :wink:

voici mon skype : maxdevis

cela sera plus simple :happy:

Attention il y a une coquille dans dolibarr 3.5.3 (et les prétendantes 3.5) je viens de poussez la correction.
Pour le moment quand on affiche l’import produit c’est l’import produit multi-prix qui apparait…

Dans le fichier htdocs/core/modProduct.class.php ligne 274

// Import product multiprice
//--------
$r=0;	
	
$r++;

à remplacer par

// Import product multiprice
//--------
$r++;

il faut enlever la ligne $r=0

1 « J'aime »

Salut Defrance,

Est-ce que la moulinette mouline toujours ?
J’ai été faire un petit tour au pays des Monkeys, je l’ai téléchargée, mais elle ne mouline pas grand chose…

moulinettescriptbug.jpg

Biensûr je précise que je suis sous OO spreadsheet… pas sur Excel… est-ce que ça change qque chose ?

Merci