fredo écrit:
tout a fait d'accord avec le dernier post, mais il nécessite d'avoir une messagerie gmail.
On peut en fait utiliser l'agenda google sans posséder d'adresse gmail, c'est mon cas. Mon "compte de connexion Google" est mon adresse Free, et je reçois les notifications d'agenda à cette adresse. Ayant aussi mentionné un n° de GSM, je peux aussi recevoir des notifications par SMS.
Je l'ai mis en oeuvre il y a quelques semaines et je n'ai reçu ni spam mail (ou alors ils ont été filtrés, mais je ne crois pas

), ni spam SMS.
Je teste ce module à l'instant.
L'acquisition du module sur dolistore est simple, le lien pour le télécharger est reçu par mail.
Quelque chose manque dans l'installation : le propriétaire du répertoire d'installation de Dolibarr (/usr/share/dolibarr chez moi) est modifié par le "tar -x"...
Dolibarr ne fonctionne plus, il faut repositionner le bon user.group par un :
cd /usr/share
chown www-data.www-data -R dolibarr
Evidemment, si votre install n'est pas sur /usr/share, qui doit être le défaut, il faut adapter le "cd". De même, si le propriétaire n'est pas www-data du groupe www-data, il faut mettre le bon user.group, il suffit de faire un (sur Ubuntu) :
sudo ls -al /usr/local/dolibarr
pour le connaître, après avoir saisi son mot de passe.
Sur les autres linux (hors Debian et dérivés donc), on passera par un "su" avant toute chose.
Un nouveau module Google "Module to integrate Google tools in dolibarr" est apparu dans la liste des
Modules Interfaces (3ème onglet).
Il faut l'activer.
L'interface de configuration est en engliche.
GoogleEnableThisTool correspond à "Activer cet outil" dans la doc (
ici)
Après c'est pas bien compliqué la doc est claire.
A la fin, on a bien le calendrier Google "incrusté" dans Dolibarr,
mais je ne vois pas comment on rentre des rendez-vous, par exemple...
Ni même si c'est possible.

Ça paraît être en lecture seule.