Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Retour sur investissement
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Retour sur investissement

Retour sur investissement il y a 1 an, 11 mois #19929

• Chopper
  • Fresh Boarder
Bonjour à toute la communauté Dolibarr !

Je viens vers vous car j'ai une petite question sur votre expérience de Dolibarr et principalement sur les retours sur investissements.

Je suis actuellement stagiaire dans un petit laboratoire pharmaceutique qui souhaite mettre en place un ERP.

J'ai déjà réalisé plusieurs veilles technologiques et je pense que Dolibarr est un choix pertinent .

En fait, je cherche des témoignages d'utilisateurs sur les retours sur investissement que Dolibarr peut générer.
Par exemple, la réduction des délais de paiement, la réduction des délais de transmission de l'information, etc.

Merci d'avance pour vos témoignages !

Re:Retour sur investissement il y a 1 an, 10 mois #20469

• philazerty
  • Gold Boarder
  • Gérant SSII
Bonjour,

La question du retour sur investissement est plutôt spéciale !

L'investissement dans Dolibarr va surtout être en temps je penses. En effet, ce n'est pas un "progiciel" avec service de maintenance etc.

Il faut soit avoir en interne une compétence qui va gratter un peu dans le forum pour avancer ,au besoin bidouiller de temps à autre dans le code PHP et aussi faire avancer le projet par des remarques pertinentes soit faire appel à un intégrateur qui va fournir le produit, l'héberger et le maintenir.

Je dirai que le retour sur investissement est meilleur que sur du produit commercial mais tout dépend de l'objectif.

A noter qu'il y a le projet Dolibox mais c'est à suivre.

Si ta question vise surtout l'utilisation d'un ERP, il est évident que ce type d'outil facilite le suivi et donc améliore la gestion. Tout dépend le point de départ et l'objectif.

@+
Philippe

A3sys, Solutions Informatiques, Internet et Réseaux pour les Entreprises et Collectivités.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dolibarr 3.0.1 hébergé sous Free BSD 8.1p6 / Apache 2 / PHP 5.3.4 / MySQL 5.1.54 - Accès SSL
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re:Retour sur investissement il y a 1 an, 10 mois #20484

• Chopper
  • Fresh Boarder
Merci pour ces précisions et ton avis, ça va m'aider à finaliser mon choix.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.08 secondes