Home
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: JQuery vs Ext-JS
*
   31/01/10 à 11:12 #19306
regis
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
 JQuery vs Ext-JS
Bonjour,

Je revient à la charge avec l’Ajax et j’aurais voulu avoir votre avis sur les Framework Jquery et Ext-JS
Est-ce que quelqu’un a déjà travaillé avec l’un ou l’autre ? Un retour d’expérience ?
Lequel des deux serait le plus souple (css,...), le moins lourd et qui pourrait remplir le plus de fonctionnalités par rapport aux besoins de Dolibarr, c’est à dire en gros:

* les arborescences (tree view)
* les formulaires
* les fenêtres de confirmation
* les champs de recherche
* drag and drop des listes et des boxes
* quoi d’autre ?

Merci de vos retours

Dernière édition: 31/01/10 à 11:14 Par regis.
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   01/02/10 à 17:30 #19331
flomo
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:JQuery vs Ext-JS
Je connais pas Ext-JS, mais pour jQuery :
Premier gros avantage, il ne rentre pas en confli avec prototype déja existant grace à jQuery.noConflict();
mes selecteurs deviennent jQuery("#mondiv") au lieu de $("#mondiv") déj utilisé par prototype.

J'en concois un module actuellement sur l importation de clients où l on fait le mappage entre le nom des colonnes du fichier csv et les attributs objets de societe contact et banque dans les select>options.

Du coup grâce a jquery on a un aperçu de ce qui est sélectionné, je bridre donc tous les autres select de ce qui a déja été sélectionné ect ...

je te poste mon module pour te faire une idée.
Installation simple, juste à copier les fichiers.
Fichier attaché :
Nom de fichier : mod_sk_import.gz
Taille de fichier : 69451

Dernière édition: 01/02/10 à 17:39 Par flomo.
   02/02/10 à 10:15 #19337
regis
Administrateur
graph
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
merci je regarde ca

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
   20/02/10 à 23:26 #19772
david drapeau
Expert Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Aveyron(12) Date anniversaire: 26/02
Pour avoir utilisé jQuery et être en train de tester ExtJS, je dirais que le plus complet et le plus évolué (graphiquement en tout cas) est ExtJS.

Pour ce qui est de l'AJAX, jQuery est hyper simple d'utilisation mais je n'ai pas vu avec ExtJS. Si ça se trouve, c'est tout aussi simple.

Pour les bsoins cités, je pense que les deux peuvent y répondre. Le choix se portera donc sur la facilité à assimiler les noms des fonctions du framework et la compréhension des codes de démo et de la doc. Chacun fait son choix.

Auteur pour PHP Solutions et Linux+DVD
co-auteur du livre Dynamiser PHP (ed. Micro Applications)
Programmeur applications PHP/SQL en portage salarial.
   21/02/10 à 00:22 #19773
zayker
Fresh Boarder
graphgraph
Bonsoir
Personnellement, je pense que Jquery, repond à vos besoins, j'ai tésté les deux sur des projets, et j'avoue que Jquery est plus rapide et simple que ExtJS, mais comme on a bien dit plus haut, ExtJs est plus complet graphiquement, et là je rajoute que la librairie Jqueryui contient bcp de choses graphiquement superbs, comme le drag and drop!!!
Bonne chance!!

22/02/10 à 10:46 #19801
regis
Administrateur
graph
tu serais capable de nous aider pour implémenter Jquery ?

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
   23/02/10 à 16:22 #19822
benharvest
Expert Boarder
graphgraph
Bonjour,

Je ne connais pas ExtJS mais jQuery 1.4.2 est un des plus rapides voire le plus rapide actuellement, ce qui est déjà un bon critère de sélection.

Ensuite, comme il l'est dit souvent, son apprentissage est rapide.

Côté extension, il est très fourni mais il n'est pas toujours évident de trouver l'extension que l'on cherche et d'en avoir une de bonne qualité.

04/03/10 à 16:01 #19987
Floppy
Fresh Boarder
graphgraph
Je profite de ce post pour signaler un problème de conflit avec mootools.

Pour reglé ce conflit, il faut changer $ par document.id en utilisant mootools

Exemple :

Code :

$('fonction') devient document.id('fonction')

12/04/10 à 17:02 #20676
choiceerp
La conaissance ne vaut que si elle est partager
Fresh Boarder
graphgraph
Personnellement NON à Ext-JS, je déteste les projets qui change de licence en cour de route.

le trio prototype/Scriptaculous/jQuery marche bien ensemble, je vous aurai bien envoyer des screens mais je n'arrive pas à joindre d'image dans ce forum.

Pour ce qui est d'aider à l'intégré à dolibarr OUI, car je l'ai déjà intégré à dolibarr en local pour le développement de mon module et il y à pas gran chose à faire pour que cela fonctionne.

Choice ERP http://www.choiceerp.org
Dolibarr v6.2 + modules Views et CCK, php v5.2.6, mysql v5.0.45, Version Apache v2.2.8 (Unix), OS Linux
   21/06/10 à 11:36 #21818
Maxime
Senior Boarder
graphgraph
Bonjour,

Je connais Ext-JS pour avoir bosser avec, et un peu jquery.
On n'est quand même pas au même niveau de fonctionnalités. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais sur les fonctions apportées.

ExtJS est le plus puissant, le plus évolué, mais à mon sens va poser des problèmes si l'idée n'est pas de refondre l'interface de Dolibarr.
En effet, il est assez galère d'intégrer ExtJS a du code html/javascript existant, notamment au niveau des formulaires.
Cependant ExtJS est vraiment très puissant sur les listes de résultats, et clairement, à ce niveau, le jeu en vaut la chandelle pour un ERP.

Pour un intégration plus souple, plus progressive, Jquery me semble plus adapté car l'intégration dans un existant est plus facile. L'apprentissage me semble plus simple, et les ressources communautaires plus nombreuses.

Pour conclure sur mon usage, les 2 peuvent faire la même chose, mais pour moi :
- pour les fonctions de bas niveau, c'est jquery (plus rapide et plus simple à développer)
- pour les fonctions de haut niveau, c'est EstJS (plus rapide et plus simple à développer)

Il me semble d'ailleurs qu'ExtJS permet d'utiliser jquery, mais je n'ai jamais mélangé les 2.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK