Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc

Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18864

• Bidib
  • Junior Boarder
  • Dolibarré !
Voilà, c'est rare que les développeurs soient aussi disponibles pour un projet, alors j'en profite qu'ils soient là pour les remercier de ce bel outil qu'est Dolibarr.
En particulier Régis, qui en plus de porter le même prénom que moi s'avère d'une aide précieuse sur le forum ! (décidément, ça doit être un gars bien )

Mon métier : conseil et maintenance informatique pour quelques PME/PL. Je cherchais un outil accessible et évolutif, full web, et ne requérant pas un serveur plaqué or pour tourner, et seul Dolibarr a rempli ce cahier des charges. OpenErp, Neogia etc étaient trop compliqués à mettre en oeuvre et à utiliser (à première vue).

Même si Dolibarr excède de loin mes besoins, il peut s'avérer être une solution idéale pour certains de mes clients. L'idée fait déjà son chemin chez l'un d'eux !

J'en profite pour demander aux lecteurs de ce sujet s'il existe un document décrivant le "workflow" de manière graphique, par exemple un Grafcet, diagramme de séquence... Ou plus généralement des supports de formation pour l'utilisateur ou l'administrateur. J'ai eu beau chercher sur le wiki et le forum, je n'ai rien trouvé de tel (j'ai peut-être mal cherché).

Si cela n'existe pas encore, je serai ravi d'aider à le créer avec des utilisateurs ayant plus d'expérience sur Dolibarr et de connaissances comptables que moi.
Conseil & maintenance informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données
Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro

Re:Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18871

• dmartin
  • Expert Boarder
  • Domaine de Poncereau de Haut
Bonsoir,

C'est vrai que j'aurais aussi aimé avoir une doc plus détaillée pour démarrer dans Dolibarr.

Vu que j'essaye de développer un module, la recherche dans le code me permet de comprendre un peu le logiciel, mais pour une personne qui ne s'y connaît pas en programmation, la doc peut paraître un peu juste.

Je me propose pour participer !

Des diagrammes seraient bien pour permettre de comprendre mieux le fonctionnement de Dolibarr et la façon dont sont gérées les différentes entités.

Denis.

Re:Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18890

• eldy
  • Administrateur
La première question qui se pose est:
Quel logiciel opensource pour réaliser de tel diagramme ?
L'UML fourni-t-i un tel diagramme faisable avec topcase par exemple ?

Re:Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18914

• dmartin
  • Expert Boarder
  • Domaine de Poncereau de Haut
Utiliser UML peut nous permettre d'avoir une certaine uniformité dans les diagrammes.

Les diagrammes UML nous permettraient de bien modéliser la façon dont le logiciel fonctionne:
  • Diagrammes de cas d'utilisation pour les différentes possibilités/fonctionnalités du logiciel
  • Diagrammes de classes pour les données gérées par le logiciel et la façon dont elles sont liées
  • Diagrammes d'activité pour le comportement du logiciel
  • Etc...

UML sera pratique car il sera possible de représenter le logiciel d'un façon simplifiée pour les utilisateurs non-geek

Je ne connais pas Topcased, mais je vais essayer pour voir ce que ça donne.

Re:Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18927

• Bidib
  • Junior Boarder
  • Dolibarré !
Malheureusement je n'ai pas assez de connaissances en la matière pour vous aider là-dessus. J'ai utilisé quelque fois Microsoft Visio pour faire de tels diagrammes, mais question open source, c'est pas vraiment ça
Conseil & maintenance informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données
Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro

Re:Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18950

• varini
  • Fresh Boarder
Dia est la solution.

Re:Feedback : Bravo et merci ! et question sur la doc il y a 2 ans #18957

• Bidib
  • Junior Boarder
  • Dolibarré !
merci varini

si quelqu'un se lance la dedans, je peux l'aider sur la traduction francais-anglais, je ne connais qu'assez peu dolibarr pour l'instant.

de même je peux aider pour des traductions de doc ou d'interfaces !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.11 secondes