Home
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: Relance factures
   22/12/09 à 09:48 #18360
Maxime
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Relance factures
Bonjour,

Voici mon retour d'expérience utilisateur, que je tenais à exposer ici, car il semble que Dolibarr prenne une voie différente.

Pour ma part, souvent mes factures sont réglés dans les délais.
Parfois, il faut faire un rappel courtois, un peu moins souvent un deuxième rappel plus sec, et enfin exceptionnellement un rappel menaçant.

Cela arrive quand même assez régulierement pour qu'un bouton "Envoyer le nième rappel" soit très pertinent pour moi.

Dolibarr en v2.5 (désolé, je n'ai pas testé la v2.6) avait un bouton 1er rappel. Insuffisant car les 2ème et 3ème rappels manquaient, mais ce 1er rappel couvrait quand même 80% des rappels à faire.

Dolibarr en v2.7 a fait disparaitre le bouton rappel, et même si l'on peut forcer son affichage avec le paramètre FACTURE_SHOW_SEND_REMINDER, le wiki mentionne que cela est obsolète. Je comprends donc que cela va être supprimé dans de prochaines versions.

C'est à mon sens une erreur, car les relances d'impayés ne sont pas, à mon sens, si exceptionnelles qu'il faille les supprimer de Dolibarr.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   22/12/09 à 12:16 #18365
regis
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
 Re: Relance factures
non mais ca faisait doublon avec le bouton "envoyer par mail" qui par la suite contiendra une fonction permettant de choisir le type d'envoi (premier, rappel,etc...)

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
   22/12/09 à 13:39 #18373
Maxime
Senior Boarder
graphgraph
 Re:Relance factures
C'est encore mieux en terme d'ergonomie effectivement.
Un plus également serait que les textes soient administrables. C'est très facile à dire car je pense que cela veut dire migrer les fichiers de langues en base de données.

Beau boulot en tout cas cette v2.7

22/12/09 à 14:58 #18378
regis
Administrateur
graph
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
 Re:Relance factures
il y aurait toujours moyen de lire les fichiers de langues et de les modifier à la volé dans une interface php

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK