Restauration Dolibarr linux

Hello, j’ai besoin d’aide please !
ca fait un moment que j’essaie de faire une restauration dolibarr, et pourtant j’ai vraiment l’impression de faire ce qu’il faut, si si si j’vous jure !
…Y a forcement un truc que j’ai pas saisi …

  1. j’ai installé la même version que sur l’ancien pc
  2. j’ai collé les anciens fichier « /var/lib/dolibarr/documents/ » dans le nouveau
  3. dans la ligne de commande j’inscris :

Voici ce que j’ai en réponse :

Et là bah… j’ai pas trouvé de réponses dans les forums …

J’espère que j’ai pas foiré ma sauvegarde parce que y a pas mal d’heures de boulots dedans…
J’comprends vraiment pas pourquoi « access denied », j’utilise bien les bons identifiants je pense …

BREF, I need HELP :happy:
Merci d’avaaaaaaaaaaannnceeeeeeeee !!!

[center]PS : logiquement vous avez les infos qu’il faut dans les screenshots joint à mon post ;)[/center]

Pièces jointes :

Bonjour,

Avez-vous créé au préalable l’utilisateur dolibarrdebian (avec votre mot de passe) dans mysql ?
Dans votre cas, c’est impératif.

Frédéric

1 « J'aime »

Je n’ai aucune manip dans mysql, donc j’imagine que non.

Comment dois je procéder ?

Merci énormément pour cette grande réactivité !

Avez-vous déjà utilisé phpmyadmin ?
Connaissez-vous cette outil ? Avez-vous déjà fait des modifs sur une base Mysql ?

Non désolé je ne suis qu’un néophytes avec ces outils. :confused:

Je ne veux pas être moraliste, mais se lancer dans une telle aventure sans avoir un minimum de connaissance dans les bases de données … et leurs outils est un peu … aventureux. Surtout avec des données d’entreprise. Donc sensibles.
Si je comprends, c’est un nouveau PC. Lors de l’installation de ce PC (distribution Linux ?), il vous a été demandé de créer un mot de passe lors de l’installation de la base Mysql.
- dans un navigateur taper http://localhost/phpmyadmin (si le système vous retourne une erreur il faut peut-être installer phpmyadmin)
- renseignez l’utilisateur (root) et le mot de passe (voir au dessus)
- ensuite dans phpmyadmin il faut créer l’utilisateur dolibarrdebian. Je vous laisse chercher un peu ( internet, ce forum) pour cela

Frédéric

bon il va falloir un peu de connaissance linux

  1. connaitre le mot de passe root du serveur mysql, normalement on le renseigne lors de l’installation
  2. sudo apt-get phpmyadmin
  3. essayez de se connecter au phpmyadmin

si ça marche pas … j’espére que vous avez un dump (sauvegarde .gzip) de la base de donnée
avec ça on peut récup l’installation

@opentic Il faut bien débuter quelque part à un moment :wink:

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos =)

@Darkjeff j’ai bien le fichier de sauvegarde.gzip

AAAAAAAAAAAHHHHHHHhhhhhhhhhhhhh !!!

J’ai réussi la restauration grâce à votre aide à tous les 2 !
Je suis finalement passé par localhost/phpmyadmin en important mon dump.sql directement dans la base de données dolibarrdebian

J’suis content d’avoir tout récupéré et de nouveau, merci à vous de m’avoir mis sur la bonne piste.
Je saurai maintenant comment faire une restauration :happy:

Bonne nuit,