Banque/caisse Tag/catégorie

Bonjour à tous,

Utilisateur peu chevronné de Dolibarr 4.04, j’ai un petit problème avec les categories pour les écritures bancaires manuelles :

- J’ai créé une rubrique frais bancaires, comment faire pour la supprimer ?
- Je voudrai avoir d’autres rubriques et pouvoir les associer à mes saisies d’écriture manuelles, or, si je crée une rubrique dans Tag/catégorie, elle n’apparait pas dans la liste déroutante au moment de la saisie, seul ‹ frais bancaires › apparait ?

Merci de votre retour.

Excellente journée.

Bon en fait je me réponds, ayant trouvé la solution, il suffit d’ajouter des enregistrement à la table llx_bank_categ.

Bonne journées.

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Dolibarr, je l’ai découvert hier !
Je voudrais également trouver une solution pour utiliser des catégories pour le compte caisse.
J’ai installé la version 4.0.5 (la dernière ne s’installe pas sur ma debian Jessie) mais je n’ai pas trouvé d’endroit pour créer de catégorie.
Est ce normal?
Patalex74, peux-tu me dire concrètement comment tu fais pour « ajouter des enregistrement à la table llx_bank_categ. » J’ai pas trouvé en cherchant dans le forum …

Merci

Si ta base est en Mysql, tu passes par phpmyadmin pour créer un enregistrement directement dans la table llx_bank_categ et tu renseignes les 3 champs rowid (index), label (ta nouvelle catégorie), entity (1).
Bonne journée.

Merci bien de m’aider :happy:

J’ai installé phpmyadmin. Mais après je nage (pas de connaissance particulière sur mysql).
J’ai cliqué sur la table llx_bank_categ, mais après je fais quoi, je clique sur « modifier » ?
Et après, comment tu renseignes les « 3 champs rowid (index), label (ta nouvelle catégorie), entity (1) » ?
Désolé mais c’est un peu du chinois pour moi :unhappy:

Tu sélectionnes ta table dans la liste a gauche, puis tu cliques sur ‹ insérer › dans le menu du haut, et tu renseignes les champs.
rowid -> tu prends la valeur précédente et tu ajoutes 1 ( ca doit sans doute être 2)
label -> ton nouveau libellé
entity -> tu laisses a 1
Ensuite tu cliques sur exécuter et c’est fini.

Génial, j’ai réussi !

Merci beaucoup de ton aide, je suis entrain de découvrir que Dolibarr est plein de ressources :lol: