Calcul de prix dynamique

Bonjour à tous,

J’ai activé le module « Prix dynamique » en mode expérimental sur dolibarr 4.0.3 mais je n’arrive à utiliser les variables créées dans le module. Si quelqu’un me donner un exemple d’écriture du type :

price=supplier_min_price*mavariable

Ou peut être que la cause est tout simplement qu’en mode expérimental ça ne fonctionne toujours pas ?

Merci bien,
Olivier

Bonjour :happy:
Sous Dolibarr 6.0.0
Avez-vous testé ce module, ou avez vous des exemples à mettre en place ?
Merci

Bonjour
je déterre ce sujet :
exemple d’ecriture price=#supplier_min_price#*#global_mavariable#

sur la version je trouve un bug de mise a jour des prix.
la modification de la mavariable met bien a jour les prix de vente sur la page des prix produit : /dolibarr/product/price.php?id=xxx
mais la mise a jour du prix de de vente ne se fait pas sur la liste des produits : /dolibarr/product/list.php

mais si vous faite 2 fois la manip « modifier le prix par defaut » la mise a jour est effective dans la liste des produits.

A vous lire

Bonsoir,
sur la V12.0.3 j’ai constaté exactement le même comportement dans des circonstances proches, avec le module de calcul des prix dynamique activé…
Repérant un produit dont le prix de vente détonne par rapport à ses congénères :


On va voir ce qu’il lui est arrivé concernant son prix de vente :
image
Bizarre, tout semble correct, modifions donc ce prix de vente :

Tout semble correct, le prix de vente est calculé via une formule simple (X_coeff3 correspond à price=#global_coeff3#*#supplier_min_price#) impliquant le prix d’achat et comporte aussi un prix minimum.
J’enregistre, dans l’état sans rien modifier, l’historique s’enrichit d’une ligne identique à la précédente :
image
Puis je retourne à la liste :

Et là, oh surprise tout est rentré dans l’ordre, le prix de vente est conforme à ce qui avait été calculé la 1ère fois.
N’y aurait-il pas une variable mal initialisée quelque part et qui ferait mal son boulot ?
Nota : le problème est reproductible à volonté.

Bug #15739 émis sur github.

Je corrige : après enquête auprès d’utilisateurs le problème ne semble pas systématique mais reproductible à environ 10 à 20% des cas.