Générer les pdf des factures en masse

Bonjour,

J’ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas d’explication simple sur comment générer mes factures en pdf en les sélectionnant toutes dans le module facturation. Pouvez-vous m’expliquer cela simplement svp ?

En gros j’ai mes factures de toutes une journée et je souhaiterais avoir les pdf associés. Actuellement je suis obligé d’ouvrir chaque facture et générer les pdf un par un !

Merci d’avance de votre aide !

Le Veilleur

C’est très simple. Tu ouvres la liste de tes factures, tu coches à droite toutes celles qui t’intéresse puis en haut tu as un petit menu déroulant indiquant « sélectionner l’action », tu choisis fusion pdf et tu as toutes tes factures dans le même pdf :happy:

Merci de ta réponse.
Et bien en fait : non ! Cela marche bien mais ce n’est pas ce que je cherche à faire. Car cela fusionne les pdf des factures qui ont un pdf déjà générer.
Mon problème ici est que je dois ouvrir chaque facture, cliquer sur « générer » etc. Cela pour toutes les factures !

J’aimerais justement générer les pdf des factures sans ouvrir toutes les factures… :unhappy:

Merci pour vos futures réponses !

Je ne sais pas si c’est possible facilement, par contre une chose est sûre il existe de nombreux logiciels qui peuvent te séparer chacune de tes feuilles dans le pdf, donc au pire si personne ne te trouve pas une solution sur le forum parce que dolibarr ne peut pas faire, il te suffit de créer ton pdf puis de séparer chacun des factures, je pense que si tu as de nombreuses factures ça continuera d’aller bcp plus vite ainsi.

Bonjour,

Qu’est-ce qui vous empêche quand vous créez votre facture, de générer le pdf à ce moment là ?
De plus, le pdf est généré à la validation de la facture, non ?

Frédéric

Bien en fait, ma facture se créée automatiquement à partir du point de vente à chaque vente ! Et lorsque je mets « valider la facture » à partir du point de vente, elle se créé mais ne génère pas le pdf associé :unhappy: :unhappy: !!

n’auriez-vous pas la constante MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE dans configuration/divers ?

Bonjour,
Bien tenté mais malheureusement pas du tout !
:unhappy:
D’autres idées ?

Bonne journée et merci quand même.

Quelle version de Dolibarr ?

4.0.1
J’ai aussi une chose que j’aimerais bien changer : la lenteur du module point de vente ! En effet, quand on sélectionne un produit, le temps,qu’il se charge, qu’on valide l’article, etc. Ca prend un temps improbable ! :happy:

bonjour à tous

ayant le même problème que notre ami « leveilleur » je cherche une solution pour re-générer toutes les factures de tous mes clients.

après avoir installé dolibarr, j’ai créé toutes mes factures en ayant l’option « pdf crypté ». (grosse erreur)

j’ai créé une foultitude de facture pdf.

maintenant j’ai besoin de faire des groupements de facture, on a désactivé le cryptage, pour les nouvelles factures pas de souci, l’outil de fusion fonctionne bien, donc on peut faire des fusions, mais comment faire avec les factures précédentes ???

s’il faut régénérer toutes les factures, ça va être chaud, car il faut les réouvrir toutes, il y en a 80/semaines depuis 4 mois !!!

n’y aurait il pas un petit bouton de derrière les fagots, qui, comme par magie, oh ! miracle ! permettrait de les régénérer toutes en un clic !!

Je vous souhaite à tous une belle semaine

Merci pour vos futures réponses

Bonjour,

en mode PHP, il y a rebuild_merge_invoice.php dans le dossier scripts. Mais ça fusionne. Il faut l’adapter je pense mais attention aux ressources !
@+

Bonjour, Bien que cela paraisse tout simple, je ne trouve pas ce « petit menu déroulant ». Je suis en 4.0.4. Ou celui-ci est-il caché ?
N’y aurait-il pas une option de configuration qui le ferait apparaître/disparaître ?
Je regarde dans htdocs/compta/facture/list.php?leftmenu=customers_bills&search_status=1

Bonjour,
Il faut aller dans Compta/Tréso puis ‹ Factures Clients ›.
Il faut ensuite sélectionner des factures à fusionner et là, miracle …!! ;-)) Un sélecteur apparaît en haut.

Capturedu2017-03-3119-37-26.png

Vous pouvez choisir soit ‹ Envoyer par mail › soit ‹ Fusion PDF ›
Avec une 4.0.4

Frédéric

@opentic
Attention cette option fusionne les pdf mais il faut qu’ils soient déjà générés.

Pour générer à la volée, il faut www.dolibarr.fr/forum/t/generer-les-pdf-des-factures-en-masse/24002/12 avec l’option regenerate je crois.

Je ne vois pas autrement.

@+

Oups ! Autant pour moi !

Parfait, maintenant que tu m’as mis le nez dessus, je le vois :slight_smile:

Pour générer les factures en masse, je pesnse que la bonne idée est de lancer le script rebuild_merge_pdf.php présent dans le répertoire scripts de dolibarr.

Pour lancer ce script, il faut y accéder via une console genre Putty ou une autre fournie par votre hébergeur. Se connecter en SSH avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour se connecter à votre Cpanel (espace admin)

Chez moi le script ne fonctionnait pas en prod (base de données peut-être trop vieille) alors j’ai transféré la base de données sur mon espace de dev ( PC localhost créé avec un wamp ou autre)

J’ai supprimé en dev les fichiers présents dans \documents\facture pour être certain de tous les regénérer.

J’ai transféré les factures générées en prod