rendre un champ tiers obligatoire

Bonjour,

je sais créer un champ personnalisé et le rendre obligatoire…

mais j’aimerais rendre obligatoire la saisie du champ « VILLE » lors de la création du tiers (et le CP aussi d’ailleurs) (marre de la saisie incomplète de certaines personnes :wink: )

Je ne trouve pas dans les options moyen de le faire…

qqch peut-il m’aider svp ?

merci à vous :happy:

Bonjour
Le plus simple est d’utiliser le module myfield disponible sur le dolistore.

1 « J'aime »

en fait j’ai tenté de le faire :wink: (j’ai posté un autre message de demande d’aide à ce sujet)…

je l’ai coché « obligatoire » et « rouge » (couleur)… le rouge marche bien… mais l’obligatoire… nada. Je peux le mettre, ou pas… cela ne change rien…

Salut dorsai76,

myfield étant un module externe à dolibarr, je te conseille de prendre contact avec son développeur pour avoir plus d’informations.
Coordonnées dispo sur le store : https://www.dolistore.com/fr/modules/469-myField---personnalisation-des-champs-de-Dolibarr-et-de-leur-acc--s.html

sinon, les monkey sont très présents sur le forum, il aura peut être répondu ici avant que tu n’ai eu le temps d’envoyer ta demande :wink:

dans tous les cas, pour gagner du temps, précise bien :
- ton environnement
- ta version de php et mysql
- ta version de dolibarr
- ta version de myfield
- la liste des autres modules que tu utilises (il y a parfois des incompatibilités)

1 « J'aime »

Oui les patas-monkeys ne sont jamais loin sur le forum, même on est à Malte actuellement…

Je confirme (comme c’est indiqué sur documentation) que rendre la zone obligatoire c’est uniquement si on passe sur la zone en modif (impossible de vider une valeur).
Il dois être possible de contraindre la saisie d’un champs mais je ne préfère pas par principe…
même si effectivement c’est compliqué ensuite de corriger les valeurs, c’est toujours ennuyeux de bloquer une saisie à cause d’une zone obligatoire, d’expériences cela génère souvent des zones avec n’importe quoi de saisie dedans…
Bref, toujours préférable de controler après la saisie (genre une fois par semaine ), quitte à envoyer une liste des clients non saisie à corriger…

1 « J'aime »

merci en tout cas de la réponse !

bonnes vacances ! (et bravo pour la réactivité de tout le monde ici ! )

Vu le nombre de personnes qui demande que l’on puisse rendre obligatoire certains champs … surtout Ville dans beaucoup de tickets sur le forum … ce serait un ajout intéressant je pense.
Peut être par un « Override Parameter » du genre :
THIRD_PARTY_AUTOHIDE_TOWN = 1 et de meme avec d’autres champs !