comment integrer un capital dans la banque/caisse

bonjour ,
j’ai une petite question , j’ai la version 3.9.1 . Quelqu’un pourrai juste m’aider ou me dire comment je peux intégré le capital (emprunt ) que ma banque ma prêter en banque/caisse ?
j’ai créer un compte dans le module emprunts avec tout les compte compta mais je n’arrive pas a mettre la somme prêter en banque/caisse, il y a seulement les débit qui s’intègrent.
faut il que je fasse une facture fournisseur ?

merci d’avance pour vos réponse
ETM

Bonsoir ,

personne peux me fournir des infos / astuce par rapport a ma question ?

merci d’avance
bonne soirée

Bonjour,
Personnellement, j’ai procédé ainsi
- J’ai crée un compte tiers(compte associe avec les coordonnées de mon compte personnel) avec le solde initiali (le montant que je compte investir)
- J’ai effectué un premier virement , la date de création de ma société, avec comme libellé « Capital SASU… »
- Ma banque est belle est bien alimentée et en conformité avec le relevé bancaire.
Je pense que la démarche est logique mais besoin de validation par un comptable ou quelqu’un de notre forum
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans la fiche de votre compte bancaire, onglet écriture, vous avez un bouton « Ajouter écriture ». Celle-ci ne sera lier à aucune facture ou autre mais c’est du capital donc c’est normal.

Sinon vous utilisez la compta-expert, il faudra ajouter un mouvement dans le grand-livre je pense

@+

bonsoir, merci d’avoir prie le temps pour me répondre , mais dans la version de mon dolibar on ne peut plus juste faire des écritures, l’onglet est désactivé

Bonsoir , merci pour vos conseil , je vais procéder ainsi
perso j’aurai fait une facture …
merci a vous

Il ne faut pas faire une facture sinon ça va entrer dans votre CA
@+

ok , mais il faut bien que je puisse l’integrer.
pouvez vous m’en dire plus ?
@+

au-faite je suis avec le module comptabilité avancé , j’ai oublié de vous le preciser
bonne soirée

Bonsoir
Si vous utilisez compta expert/avancée, j’ai donnez la solution dans mon premier post !
@+

ok merci philazerty

Bonjour,
Le fait de saisir un mouvement dans le grand livre pour la saisie du capital n’a pas généré d’écriture bancaire.
Pourquoi ne peut-on saisir d’écriture bancaire si l’on utilise la compta avancée ?

Cordialement
Denis