Conditions et mode de règlement par défaut

Bonjour,

Pourquoi quand on a définit une condition et un mode de règlement pour client, ces informations ne sont pas repris automatiquement quand on lui crée une proposition commerciale ? Les champs correspondants doivent encore être renseignés dans le brouillon de proposition.

Y-a-t-il une fonction à activer pour bénéficier de cette automatisation ?

Merci

Bonjour
Si vous ne créez pas votre proposition via le menu Nouvelle proposition, effectivement les conditions et mode de règlement ne sont pas définis. Par contre si vous créez votre proposition depuis la fiche client (avec le bouton Créer une proposition) là elles sont bien reprise.

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis la 3.9, il est possible de recharger la page une fois le client choisi pour charger ses conditions de réglement et autres infos… via l’activation d’une constante cachée RELOAD_PAGE_ON_CUSTOMER_CHANGE

Désolé de ne pas avoir communiquer dessus ni même documenter cette fonctionnalité; mea culpa !

1 « J'aime »

Oui,

La constante fonctionne parfaitement. et pas besoin de recharger la page. Ca se fait automatiquement.
Dommage que ça marche que pour les clients, et pas les fournisseurs.

Merci pour l’astuce @pscoffoni, je n’avais pas pensé à créer un document commercial à partir du tiers (clients et fournisseurs). En effet, l’information est parfaitement reprise.