Export du "Fichier des Ecritures Comptables"

Bonjour à tous,

Aprés un an de découverte de Dolibarr je m’attaque à la partie comptable avec l’export des éléments pour l’expert-comptable. Je me demandais si l’export du « Fichier des Ecritures Comptables » et possible/prévu dans dolibarr ou dans un module ?

Merci !

Bonjour,

Vous êtes sous quelle version ?

Bonjour,

3.6.2 en prod avec passage à la 3.6.3 dans la semaine et 3.7.1 en dev

D’accord.

Je suis développeur du module « Comptabilité Expert » ou « AccountingEx » comme on l’appelle souvent.

Ce module ne génère pas un fichier FEC à proprement parlé, ce n’est d’ailleurs pas prévu mais permets d’exporter dans différents formats. Le module a été intégré à la branche 3.7 et reste en cours de développement.

Si vous souhaitez voir ce que cela donne, il faut activer les fonctions développement de Dolibarr et activer le module « Comptabilité avancée ».

Je suis à votre disposition pour plus d’informations.

Bonne journée,

Merci Alexandre, je suis justement en train de tester ce module. J’ai un RdV vendredi avec un expert comptable pour parler #dolibarr et échange de fichiers. Si tu es interessé par l’échange je te tiendrai au courant.
Mon idée et de voir s’il est possible de mettre en place une sorte de réseau des EC qui comprenne mieux le produit et peuvent le prescrire aux petites boites.

Travaillant en cabinet d’Expertise Comptable, je suis ton homme !

Tu es dans quel coin de France ?

Je suis à Rennes. Une question bete, tu connais une liste d’expert comptable qui travaille à partir de data dolibarr ? En tout cas des gens qui ne te disent pas : « non desolé, rien n’est compatible, il vous faut utiliser notre solution » comme celui (gros) que nous avons actuellement ?

A ma connaissance, 3 cabinets :

- Fidurex (Le mien) en Lorraine
- Lereboulet Nancy (un ancien client pour lequel j’ai installé Dolibarr, apparemment il l’utilise)