Stock ne baisse pas suite à commande puis paiement

Bonjour,

sous Dolibarr 3.6.1
lorsque qu’un client passe une commande d’un produit et que le produit est payé.
je ne vois pas le stock du produit diminuer ?

quelqu’un à une réponse ?

Autre question… le temps que le paiement du client soit reçu, peut on avoir le produit comme « réservé » et retrancher du stock des produit à vendre ?

Merci par avance.

Salutations

Bonjour,

Actuellement, le moment ou le stock se décrémente est configuré dans le module stock. Vous pouvez avoir la décrémentation à la validation de la commande, à la validation de l’expédition ou à la validation de la facture. Je viens de faire le test avec les 3 configuration et le stock est bien décrémenté.

Pour gérer le cas du réservé, je vous conseille donc de mettre l’option de décrémentation sur la validation de commande. Le stock sera du coup immédiatement retranché même si le produit n’est pas réellement livré.

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci de vous réponse aussi rapide.

sincères salutations

au sujet de la « réservation » au moment de la commande.
si cette dernière est annulée, il n’y a pas de retour de la quantité du produit automatiquement dans le stock ?

Bonjour
Quel est ton processus de commande? Est ce toi qui saisi la commande dans dolibarr ou est ce une commande importé d’un site de vente?
Moi j’utilise la décrémentation sur validation de l’expédition ainsi j’ai le stock physique qui correspond à ce qui se trouve sur « l’étagère » et pour savoir ce que je peux vendre j’utilise le stock virtuel qui est stock physique - stock commande client + stock commande fournisseur

Si une commande est annulée, le stock virtuel change.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de vérifier et si la commande est « Annulée » (attention à ne pas confondre avec Supprimer), le produit est bien remis en stock (on sélectionne d’ailleurs l’entrepôt dans la confirmation d’annulation.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

A nouveau merci de votre retour.

j’ai dû supprimer la commander et non l’annulée.
je vais retravailler sur cette partie ce jour.

Pour réserver mon stock, je pense détourner une fonctionnalité et faire un mouvement de stock vers un autre « entrepôt » ainsi je pense que j’aurais une visibilité sur les produits en attente.