Click to dial

Bonsoir,

Avant d’appeler au secours, j’ai fait comme tout le monde, j’ai épluché le forum et j’ai suivi mot-à-mot http://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_ClickToDial. J’ai choisi la formule « avec un logiciel SIP ». Tout va bien jusqu’après avoir recopié le fichier script.sh mais après …… « dans le répertoire de votre compte utilisateur sur votre PC local » Est-ce à dire qu’on décrit une installation en local, sur son PC ? Et c’est pour ça que rien ne marche ?

Si quelqu’un avait la bonté de m’expliquer comme l’a fait FHenri il y a quelques mois lorsque je n’arrivais pas à activer les modèles.odt. Comme il l’avait diagnostiqué, il a suffi de changer d’hébergeur pour que ça fonctionne au premier coup ! Donc, FHenri, si vous me lisez ….

Merci d’avance.

Bonjour,
Quel est votre opérateur SIP ? Vous avez donc un « softphone » type skype pour appeler, je comprend bien ?
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Une réponse c’est déjà bien, mais une réponse d’une pointure du forum, c’est inespéré !

Effectivement, mon choix s’est (pour le moment) arrêté sur Jitsi (que j’utilise) après avoir essayé Ekiga, Linphone, SJphone, Zoiper et d’autres, toujours avec succès. En bon élève, j’ai fait mes essais de click to dial avec Ekiga et Linphone, Firefox et Linux puisque je suis hébergé sur un VPS sous Linux (je crois) Mon PC est sous Win 8.1. L’opérateur est pour le moment freephonie.net mais je veux bien changer si nécessaire.

Je suis pas à pas le tuto mais mes connaissances font que je m’arrête dès que ça devient compliqué, en l’occurrence, dès qu’il s’agit de copier le fichier scrip.sh « dans le répertoire du compte utilisateur ». Je ne sais pas ce que c’est donc encore moins où ça se trouve ! J’ai donc besoin de quelqu’un pour me guider … Je compte sur vous…

A bientôt j’espère, cordialement.

Freephonie ? ça existe encore ? Je ne pensais pas que Free avait maintenu ce service.

J’utilise Keyyo comme opérateur SIP. ça fonctionne bien avec softphone en déplacement ou avec telephone sip, mais je n’y ai pas touché depuis un moment.
Je vais voir si j’ai encore ma doc mais c’est pas méchant.

@+

Ça a au moins le mérite de ne pas coûter un rond pendant les essais ! Après, je prendrais sûrement une autre solution.
Merci d’avance de faire ces recherches, j’espère qu’elles seront fructueuses et qu’elles aideront beaucoup de monde.
Cordialement

Bonjour à tous,

Mais est où donc passé Philazerty ?
C’est sûrement pas méchant puisque ça ne mord pas ! Plus de 3 semaines que j’ai lancé ma ligne et plus une touche…
Please, aidez-moi à activer click to dial, avec freephonie ou n’importe quoi d’autre. Merci d’avance.
Cordialement.

Oui oui, Philazerty est là !
Mais je ne trouve plus ma « doc ».
Pas grave je dois prochainement mettre en place un Keyyo donc je reviens avec tout ce qu’il faut dès que possible.
@+

1 « J'aime »

Bonsoir,

Utilisateur du softphone Keyyo et depuis peu de temps nouveau avec Dolibarr, pourriez-vous s’il vous plait m’expliquer le parametrage du module clicktodial car entre les explications fournies via le site de keyo et celles sur le forum, je n’arrive pas à m’y retrouver.

Vous en remerciant par avance. :happy: