Template ODT

Bonjour à tous
je vous demande de m’excuser si je poste ce sujet dans la mauvaise catégorie, mais je suis un débutant sur ce forum et plus généralement avec DOLIBARR.
Mon installation : DOLIBARR 3.5.4 sur un serveur mutualisé d’OVH formule PRO. mon ordi est sous linux Xubuntu 14.04 et LibreOffice 4.2.5.2.
Jusque là tout va bien.
J’utilise DOLIBARR pour la gestion d’un cabinet d’assurance.
Voilà, j’ai créer un document template propal (voir fichier joint)

prop_comm_C5.odt (43.9 KB) avec LibreOffice en respectant la syntaxe et malgré tout il y a des informations qui ne s’affichent pas. Voilà ce que cela donne à la génération du document qui reste au format .odt et non en .pdf

PROPAL220714-000001_prop_comm_DL-1.odt (40.6 KB)
Merci d’avancde pour votre aide

Bonjour,

Ce format est parfois un peu capricieux et j’ai eu également des surprises que j’ai pur résoudre sans me l’expliquer.
Le mieux est de d’abord tester avec le fichier de test template_proposal.odt et voir si tout fonctionne normalement puis ensuite essayer de transposer dans votre fichier final.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le format ods qui permet en plus de gérer des formules de calcul comme sous excel.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. J’ai d’abord testé avec le fichier template fourni et tout fonctionne bien, c’est lorsque j’utilise mon fichier que cela coince.

Bonjour,

Essayez dans votre fichier odt, de tout sélectionner et de faire un CTRL+M.

Frédéric

Quelle est la fonction de cette commande ?

Supprime le formatage direct du texte ou des objets sélectionnés (comme dans Format - Effacer le formatage direct)

https://help.libreoffice.org/Common/General_Shortcut_Keys_in/fr

Super merci beaucoup cela a fonctionner parfaitement.

Maintenant, j’ai une autre question :