Comment changer les écrits sur les factures

Bonjour à tous.
J aimerais savoir comment pourrais-je changer les ecrites tels que « adressé à » en « DOIT » sur les factures Dolibarr et bien d autres mentions. Je me dis que le faire deja avec « adressé à » en « DOIT » serait un bon début.

Merci a tous.

Bonjour,

C’est dans le fichier /htdocs/langs/fr_Fr/bills.langs que ca se passe (par exemple la ligne BillTo=Adressé à).
Mais attention cela sera écraser à la prochaine mise a jour de votre dolibarr.

Merci FHenry pour votre reponse. Etant de service cette nuit, je test demain de bonne heure. Grand merci.

Merci, ca marche parfaitement !
une derniere chose svp.
Etant donne qu il existe une limitation de Dolibarr dans l utilisation exclusive des prix TTC (car npus avons des clients qui ne sont pas soumis a aucune TVA, donc pas besoin de prix HT), je voudrais :
1- supprimer dans la config toute Taxe tva
2- Masquer toute mention de tva sur les documents pdf (toujours dans la config)
3- et finalement ( et c est la que j ai besoin de votre aide) changer « P.U.HT » en « P.U.TTC » de meme que « TOTAL HT » en « TOTAL TTC ».

Pour ce faire j ai parcouru le fichier bills.langs d ou j ai pu changer « addresse a » en DOIT, mais aucune mention des P.U.HT et autres.

Merci de m aider car ca pourrait etre une alternative a ceux qui comme moi sont desireux de faire du 100% TTC, et cela est du aux specificites fiscales de mon pays pour les petites entreprises.

Bonjour

Dans Configuration>Divers ajouter la constante MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT et la passer à 1
cela permet de masquer toutes références à la tva
sinon le module UltimatePdf fait cela très bien, ainsi que de nombreux autres réglages.

Merci Grandoc pour ta reponse.

1- MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT a 1 me donne le meme resultat que masquer toute reference a la tva dans la config des pdf
2- ultimatepdf presente des options fantastiques. Cependant, les specificites fiscales du pays imposent des factures pre-imprime par le bureau des impots. Alors les factures generees par dolibarr ne doivent pas contenir de logo, mentions de l entreprise, numero de facture (ne doit pas etre visible), date echeance et facturation. Toutes ces mentions viennent deja imprimes pas l imprimerie agree par le bureau des impots. Ces ont autant de modifications que j ai deja faite avec success sur le modele crabe. D apres ce que j ai compris ultimatepdf a deja son modele par defaut a partir duquel on peut creer d autres modeles ou figurent toutes ces mentions qui ne doivent pas apparaitre pour moi. Autant de choses qui me laisse dubitatif a l idee de me lancer avec ultimatepdf.

3- Enfin, la preoccupation demeure toujours. Celle qui me permettra de changer le « P.U.HT » et « Total HT » en « P.U.TTC » et « Total TTC »

Merci encore pour votre aide qui m a ete precieuse jusque la !!!

Personne pour m aider ???

« 3- Enfin, la preoccupation demeure toujours. Celle qui me permettra de changer le « P.U.HT » et « Total HT » en « P.U.TTC » et « Total TTC » »

Bonjour,

ça date un peu pour la réponse mais la solution que j’ai trouvée consiste à modifier le fichier php pdf-crabe.modules.php ; C’est là que tu peux modifier les PU HT Total HT etc. D’en créer un autre également pour éviter les problèmes en cas de mises à jour si tu les réalises : il s’agit alors de créer un modèle nouveau ; là la littérature est plus abondante sur ce wiki.