Masquer les projets cloturé dans le menu déroulant

Bonjour,

Pour notre association nous utilisons beaucoup la gestion de projet pour gérer les différentes animations et y affecter toutes les factures fournisseurs et parfois clients.

c’est la seconde année d’utilisation de doli pour notre asso et les anim(projet) 2013 sont clôturé mais dans le menu déroulant ces projets sont toujours visible et il est même possible sans message d’erreur d’y affecter une facture !

c’est assez gênant d’avoir toujours ces projet clôturé visible surtout si il est possible de faire une erreur d’année.

Pouvais vous m’indiquer comment faire pour les masquer sans les supprimer ?

Merci

Bonjour
il y a deux problèmes dans votre demande
1 - le fait de ne visualiser que les projets actifs
le module projet V2 disponible dans le dolistore permet de filtrer au niveau de la liste l’état du projet (il me semble que cela a été intégré dans la 3.5 mais j’ai un gros doute / edit : ben non il n’y a pas)
2 - lister dans la liste des projets accessible que ceux qui sont actif
cela pourrait faire l’objet d’une évolution, idéalement activable dans la configuration

Nous sommes en 3.5 hébergé.
Il ne faut pas ce fier à ma signature obsolète que je n’arrive pas à modifier.

Pour moi c’est un bug de pouvoir affecter quelque chose à un projet clôturé !

Disons que c’est une règle fonctionnelle qui aurait du sens :wink:

Je termine l’évolution d’équipement pour la 3.5 ce soir normalement
Au programme de la semaine prochaine ce sera factory et projet V2 qui passera en 3.5
j’ai noté de rajouter cette fonction sur le module et je profiterai du dev camp de mars pour faire le point sur l’intégration de celui-ci dans le core définitivement (trop de taff à chaque monté de version)

en attendant
il vous faut modifier le fichier /core/class/html.formprojet.class.php
ligne 78, il faut ajouter la ligne
$sql.= " AND p.fk_statut <> 2";
ou =1 si vous ne souhaitez pas avoir les projet en brouillon non plus

J’ai choisie de ne visualiser que les actifs (=1),
ce qui à mon avis est le plus logique et cela fonctionne bien.

Merci beaucoup.

J’ai fais la mise à jour en 3.6.1 ce week-end de notre Dolibarr pour l’asso et le Pb est réapparu. Donc je suppose que votre correctif na pas été appliqué dans le core et c’est fort dommage.

Maj en 3.7.1 et les projets clôturé sont toujours visible dans la liste, vraiment dommage que cette toute petite modification de code ne soit pas appliqué depuis. :unhappy:

Maj en 3.8.1 - la gestion des projets dans l’onglet PROJETS s’améliore mais toujours le même soucis à l’affectation d’une facture, tous les projets sont visible et on peut donc toujours l’affecter à un projet clôturé :unhappy: :unhappy: :unhappy: