Conditions de reglement par défaut

Bonjour,
Je voudrais changer les conditions de reglement par defaut ainsi que le mode de reglement par defaut. Je ne vois pas dans quel module cela se passe. Pouvez vous m’aider ?

Bonjour,

Cela se règle sur la fiche client.
Mais peut-être voudriez-vous justement ne pas renseigner ces infos et les voir apparaître directement sur les fiches ?

Frederic

Bonjour,
Ce sont des valeurs dont j’aimerais changer les valeurs par défaut lors de la création d’une société, par exemple j’ai modifié par défaut « client » et « fournisseur ». Nous créons beaucoup plus de clients que de fournisseurs. Actuellement les valeurs de conditions de reglement , et mode de reglement sont à vide. Et nous aimerions mettre systématiquement 30jours, et Virement. Et je pense que ca se passe quelque par dans le PHP…mais ou, je n’ai pas trouvé.
Merci

Bjr,
Si quelqu’un sait, ca mettrait un rayon de soleil dans le week end !
Merci

Pour le mode de reglement y a une combine avec les variables dans divers mais j’ai pas trouvé pour les conditions de reglement…

-> Configuration -> Divers (rajouter)

FACTURE_PAYMENT_MODE_DEFAULT
Valeur = Code par defaut dans le dico, dans mon cas : VIR (Virement)
Commentaire = « Mode de regelement par défaut »

Bonjour,

Je viens d’essayé sur une 3.8.3. est ça ne fonctionne pas.

-> Configuration -> Divers (rajouter)

FACTURE_PAYMENT_MODE_DEFAULT
Valeur = Code par defaut dans le dico, dans mon cas : VIR (Virement)
Commentaire = « Mode de regelement par défaut »

Avez vous une autre solution ?

Cordialement,

XP

Bonsoir,

Je me permet de remonter cette discutions car le sujet m’intéresse également, après une recherche sur le forum j’ai bien trouvé un fil de discutions Valeurs par défaut pour les paiements mais en regardant l’aide dans le wiki notamment la page Paramétrage Divers je ne retrouves pas les paramètres, c’est dommage car ça permettrait de rapidement valider une facture.

Cordialement,
Gaëtan.

Dolibarr 3.8.4 sur Ovh mutualisé

Bonjour.

Merci Gaëtan pour cette info. Apparemment - moyennant quelques grep dans le code des dernières versions de Dolibarr - cela n’a pas été utilisé/relayé, car aucune des 3 variables proposées par fernando ne figure dans le code de la dernière version stable (3.9.0), ni dans les quelques précédentes.

Je regarde sur le Git pour déposer une demande d’ajout de la fonctionnalité.
@ la suite…

A date de Dolibarr 6, la valeur par défaut pour les conditions de paiement est paramétrable dans :

Accueil > Configuration > Divers > Ajouter
Nom: MAIN_DEFAULT_PAYMENT_TERM_ID
Valeur: l’identifiant (« rowid ») du champs en base de données (table llx_c_payment_term).

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les conditions par défaut il existe un module qui remplit automatiquement les champs depuis les informations renseignées dans un onglet spécial de la fiche tiers.

Module Condition par défaut client/fournisseur