Syntaxe des subsitutions, UNSUBSCRIBE

Bonjour,
Je souhaite inclure le lien en désinscription « UNSUBSCRIBE » dans mes e-mailings, mais je n’ai trouvé nulle part la syntaxe à utiliser.
D’avance merci pour votre aide.
Cdt

François MEBS

Bonjour,

il suffit de mettre __UNSUBSCRIBE__ dans le texte de l'email, cela remplacera a l'envoie par un lien qui aura pour texte la valeur de la "clef" MailUnsubcribe définie dans le fichier de lang mail.langs vers une page spécifique de Dolibarr qui prendra en compte la désinscription du contact.

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous donner quelques explications supplémentaires par rapport à

?

Ou est cette page?
Comment récupère-ton les adresses désinscrites?
Est-ce qu’elles sont marquées dans la base?? Ce qui serait vraiment bien car sinon, je devine que ce doit être un peu laborieux de vérifier si on a pas mis une adresse présente dans la liste des désinscrits.

Existe-t-il une doc??

Merci
Alain

Bonjour,

Les contacts qui se sont désinscrit sont notés comme désactivés des envois de masse dans leur fiche contact pour les autres email je crois que le système vérifie les descriptions des précédents envois…

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ok très bien, cela semble tout à fait logique.
Merci

C’est le sujet que j’ai trouvé le plus adapté.
Lorsqu’un client clique sur le lien de désinscription que j’ai mis dans mon mailing, il.ne reçois plus de mail.
Sur ça c’est bon.
Il est bien dans la catégorie « refus les emailings »

Mais si c’est une erreur, impossible de le supprimer de cette catégorie.

Je suis allé sur la fiche contact, j’ai mis non à « refuse les emailings », mais c’est pareil.
Il reste à oui lorsque je vais voir la liste de tous mes contacts.

Est ce un bug ?
Est ce que c’est un comportement normal?
Qu’est ce que je dois faire?

Merci.