[BUG ?]onglet menu top utilisateur externe

Bonjour,

Je suis en train de faire un module qui me permet d’afficher des infos recupéré depuis smi dans dolibarr.

Pour cela j’ai créé un nouvel onglet dans le menu top (à coté de: accueil, tiers, …). Mon probleme est que cet onglet est visible losque je suis connecté avec un utilisateur admin mais pas avec un utilisateur externe lambda.

J’ai essayé de mettre des permissions :

// Permissions
		$this->rights = array();		// Permission array used by this module
		$r=0;

		// Add here list of permission defined by an id, a label, a boolean and two constant strings.
		// Example:
		$this->rights[$r][0] = 500102; 				// Permission id (must not be already used)
		$this->rights[$r][1] = 'Utiliser SmiGlance';	// Permission label
		$this->rights[$r][3] = 1; 					// Permission by default for new user (0/1)
		$this->rights[$r][4] = 'accesmodule';				// In php code, permission will be checked by test if ($user->rights->permkey->level1->level2)
		$this->rights[$r][5] = 'tout';
        //$r++;


		// Main menu entries
		$this->menu = array();			// List of menus to add
		$r=0;

		// Add here entries to declare new menus
		//
		// Example to declare a new Top Menu entry and its Left menu entry:
        $this->menu[$r]=array(	'fk_menu'=>0,			                // Put 0 if this is a top menu
                                'type'=>'top',			                // This is a Top menu entry
                                'titre'=>'Suivi de d

j'ai donné cette permission à un utilisateur externe mais cela ne règle pas le probleme...

Merci par avance.intervention',
                                'mainmenu'=>'smiglance',
			        'leftmenu'=>'smiglance',
				'url'=>'/smiglance/skeleton_page.php',
				'langs'=>'mylangfile@smiglance',	        // Lang file to use (without .lang) by module. File must be in langs/code_CODE/ directory.
				'position'=>100,
        			'enabled'=>'$conf->smiglance->enabled',	// Define condition to show or hide menu entry. Use '$conf->smiglance->enabled' if entry must be visible if module is enabled.
                                'perms'=> '$user->rights->smiglance->accesmodule->tout', 		 	                // Use 'perms'=>'$user->rights->smiglance->level1->level2' if you want your menu with a permission rules
				'target'=>'',
				'user'=>2);				                // 0=Menu for internal users, 1=external users, 2=both

j’ai donné cette permission à un utilisateur externe mais cela ne règle pas le probleme…

Merci par avance.

Petite précision:
Je peux accéder à cette page en tant qu’utilisateur externe par son url.
Ce serai donc l’onglet du menu top qui ne s’affiche pas.

Bonjour,

N’ayant pas de réponse au sujet, je me demande s’il manque certaines informations, ou si j’ai raté quelque chose dans la méthode de ma demande.

Le module avance bien, mais je suis malheureusement bloqué par ce point.

Cordialement

Suite à d’autres tests, il apparaitrait que ce ne soit pas un problème de permission, mais d’affichage.

Nous avons testé avec des utilisateurs Internes, avec et sans les droits, il apparait que le module s’affiche bien, et devient grisé lorsque les permissions sont retirés.

Si quelqu’un à une idée.

le code source est également disponible sur GitHub: https://github.com/clicordi/smisync

Cordialement