Décrémentation stock produit composé

Bonjour,

Utilisateur DOLIBARR depuis peu, je trouve le logiciel très bien ; toutefois, j’ai une petite question (ou remarque) :
j’utilise des produits composés (produits manufacturés) de produits matière première, avec l’option de décrémentation de stock à la validation de la commande client.

Le problème est que lorsque je valide la commande client, cela me décrémente les produits matières premières (jusqu’ici tout va bien), mais aussi (et c’est là que cela coince!) les produits manufacturés ; Or, ces pièces-là devant être livrées, il me faudrait une incrémentation.
Et la décrémentation serait faite au moment de la livraison des pièces.

Pour l’avoir lu sur les forums, je sais que Dolibarr ne fait pas la gestion de production, mais pour les produits manufacturés, n’y aurait-il pas possibilité de choisir entre incrémentation/décrémentation du stock à la validation de la commande client ??

Merci d’avance

Cordialement

PS : J’ai parcouru le forum et je n’ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question ou peut-être que cela existe déjà et je ne l’ai pas trouvé !

Re-PS: Mes excuses!
Par erreur, j’ai posté le sujet dans la rubrique « fonctionnement du forum »

La décrémentation est logique pour Dolibarr. On sort les composants et donc le produit fini.

Sinon il vous faut une gestion de production : On décrémente les composants pour incrémenter le produit fini, ce que Dolibarr ne fait pas actuellement.

Faites une demande d’évolution sur Doliforge

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Cordialement

Bonsoir,

je cherche a crée des produits manufacturé qui correspondent à la somme de matieres premieres mais je ne vois pas comment ?

pouvez-vous m’expliquer ??

La gestion de production existe sur Doli ou pas ?

Bonjour,

Utilisateur de DOLIBARR sur dolicloud.com en version demo 3.5.4 / GNU-GPL v3+
Par contre n’aillant pas accès à la version installé stable 3.6.0
je me permet de reposé la question car e ne vois pas de note de version sur les précédents post
et sauf erreur de ma part rien du coté des mises à jour à se sujet et pas de retour de « AR4620 »
sur une demande d’évolution sur Doliforge

en fait je cherche a faire une décrémentation stock produit composé
ex : je vend des pots de confiture a l’unité qui sont décrémenté du stock, mai quand je fait des lots cadeaux ou des promos en faisant des lots ,la je ne trouve pas comment décrémenté les articles sur le stock (exemple pour trois pots je voudrai qui l soit sorti par pots sur le stock or la je ne peux que sortir le lot, se qui ne m’arrange pas !!) et si possible avec un tarif promo

avez vous une solution une bidouille ou bien c’est moi qui ne trouve pas ?

Merci d’avance

Cordialement

bonjour
il y a deux manières de gérer dans dolibarr les produits composés
soit manière virtuel nativement (option « produit virtuel » sur la configuration du produit)
soit en mode fabrication avec le module factory disponible sur le dolistore

1 « J'aime »

bonsoir

merci de votre réponse, je vais pouvoir tenter l’expérience Dolibarr dans mon entreprise.
sur les deux méthodes je doit pouvoir me débrouiller et passer tous mon parc informatique avec !
encore une fois merci

cordialement