Emprunt bancaire

Bonjour,

je souhaitai savoir si il existe un moyen de déclarer un emprunt bancaire sans passer par « ajouter une écriture » du module banque/caisse ?

Si je rajoute une écriture manuellement, elle n’est pas prise en compte dans le rapport « résultat/exercice » et c’est assez gênant puisse qu’en fasse j’ai les factures des fournisseurs (exemple : emprunt pour un véhicule), j’ai donc de gros écarts, les rapports sont inexploitables en l’état

J’ai bien pensé à créer une facture client du montant de l’emprunt mais je trouve ça un peu bancal !

Merci d’avance de votre aide !

Le passage dans les charges ne vous suffit pas ?
On passe l’écriture, de l’emprunt et ensuite on passe les réglements…

Tout d’abord, merci de votre réponse.

Le passage en charge, je l’utilise pour les remboursements mensuels de l’emprunt.
Mais en ce qui concerne le déblocage initial de l’emprunt :

soit je passe l’écriture à la main dans banque/caisse « ajouter écriture » mais celle-ci n’apparait pas dans les rapports.

Soit je créé une facture bidon au nom de ma banque avec un règlement de la valeur du déblocage de l’emprunt.

Mais ces deux solutions ne sont pas satisfaisantes.

Y a t il une autre solution ?

Bonjour,
je souhaite enregistrer un emprunt dans Dolibarr. l’enregistrement ce fait bien lorsque le taux d’intérêt est de au moins 1% en dessous de cette valeur, il ne veut pas m’enregistrer l’emprunt. J’ai vérifier dans le module et je n’ai rien trouver pour ce paramétrage. peut être une constante à ajouter? Quelqu’un a t-il la solution?
merci d’avance.

Ps pour info lorsque je rentre la valeur a 1% et que je rentre les montants tronqués (capital et interet) voici ce que j’ai : « Column count doesn’t match value count at row 1 »

Bonsoir,

Un correctif existe à partir de la version 5, il est applicable sur la version 4.

Cela permet de régler le problème de virgule ou de point pour les décimales.

Lien github :
Github

Pour le pourcentage d’intérêts, c’est juste indicatif, il ne sert à rien. je vais quand même vérifier pourquoi il ne veut pas de valeur inférieur à 1.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le paiement d’un emprunt n’apparaît pas dans les dépenses de mon bilan (résultat / exercice).
Cependant, les recettes et dépenses provenant des salaires, dons, TVA, charges fiscales & sociales et notes de frais sont bien là.

Avez-vous une idée pour y faire aussi apparaître une ligne concernant les emprunts ?
Merci par avance pour votre réponse.

CDT,
François

Bonjour,

Je relance le sujet car ceci me semble toujours d’actualité sur la V.8.
=> Avez vous trouvé une solution ?

D’autant que pour ma part, je souhaiterais renseigner mon emprunt dans le compte 1031 " Valeur des biens affectés
(repris à la fin du contrat d’apport)". Seulement après avoir créer mon compte 103 avec comme parent le 10 et le 1031 avec parent le 103, j’ai affecté le compte 1031 pour le « Compte comptable remboursement capital d’un emprunt par défaut ».

=> Seulement lors de ma ventilation le compte apparaît comme inconnu « erreur bloquant ».

Merci par avance,