1 adresse de livraison et 1 adresse de facturation

Bonjour,

J’utilise depuis peu dolibarr 3.1.0 et j’ai des clients qui ont une adresse de facturation « X » et une adresse de livraison « Y ».
Je voudrais savoir comment est il possible de parametrer un compte client avec l’adresse de livraison valable pour les commandes et livraisons et l’adresse de facturation valable pour les factures ?
J’ai beau changer l’adresse dans les contact, cela ne fonctionne pas.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci par avance.

Bonjour,
As tu essayé d’affecter des « contact facturation client » et « contact livraison client » avec pour chacun une adresse différente ?
Cela devrait marcher …
Mabosshard

oui, mais le bordereau d’expe ne prends pas en compte l’adresse des contact livraison.
Il prend en compte l’adresse principal du compte client.
L’adresse de livraison est prise en compte seulement pour le bon de commande…
Bizarre, bizarre …
Autre solution ?

Etrange …c’est comme cela que je gérais un client qui avait deux adresses pour l’entrepôt et le siège …

Chez le client, j’ai 2 contacts : M. Machin l’acheteur dont l’adresse est au siège et M. dont l’adresse est à l’entrepôt.

sur la fiche commande, dans les contacts, M. Machin est « Contact client suivi commande », « Contact client facturation commande » tandis que M. NomDeL’Entrapot est « Contact client livraison commande » ainsi que « Responsable suivi de la commande ».

Le bordereau d’expé prend l’adresse de M. NomDeL’Entrapot.

De mémoire, il y avait un problème du même genre mais sur les BL (et c’est d’ailleurs de là que j’ai arrêté d’utiliser les BL …)

Mabosshard

Exact, le probleme se pose avec les BL.
Si tu ne les utilise plus, alors que joins tu as tes livraisons ?

c’est pas beau, mais je ne mets plus que le bon d’expédition …
… et pire, je n’ai même pas corrigé les champs et titres !
J’avais cherché à corriger le bug, j’ai trouvé qu’il y avait une bidouille à faire dans les tables de correspondance, mais je suis '« php-trop-limited » :slight_smile:
Mabosshard

ok ok, tu veux dire que tu joins le bon de commande ?

Si jamais d’autres personnes ont d’autres solutions, surtout n’hésitez pas.

Cela m’intéresse fortement.

Ça y est, ça marche, c’est un problème de canevas entre rouget et merou.
Rouget ça fonctionne pas et merou ça prend en charge.
Merci
si y a d’autres canevas je suis preneur.

Cordialement

Re
bon bein je croyais hier que tout était bon, mais ce matin plus rien ne fonctionne, pfffffffffffff
C’est à dire que j’ai dans les BL l’adresse principale du compte qui s’affiche et non l’adresse/contact qui ressort !
Quelqu’un saurait il pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement.

J’ai bidouillé toute la journée là-dessus en créant une ligne d’adresse pour tout contact dans socpeople.
pas moyen de faire prendre en compte llx_societe_adress dans les bons de livraison. J’ai bien l’adresse de
livraison spécifiée dans mes fiches commande et expédition et le BE est toujours libellé à l’adresse de
facturation. C’est le cauchemar… On devrait avoir une seule table adresse avec lien depuis llx_socpeople et
llx_societe. Ou alors on n’utilise toujorus la politique suivante : chercher adresse dans llx_societe_adress
quand on a un fk_address qui pointe dessus et quand on en trouve pas, on fall-back sur l’adresse du contact
commande ou expedition ou facturation dans llx_socpeople selon le cas, et en dernier recours on fall-back
sur l’adresse de llx_societe.
Qu’en pensez-vous ?
C’est encore un point qui me ferait abandonner Dolibarr si je ne savais pas faire de php/mysql…
Y-a-t-il vraiment des PME qui utilisent Dolibarr en production ? J’aimerais avoir le retour de ceux qui
l’installent chez des clients. Vous vous contentez de cela ou bien vous développez tous dans votre coin ?
:confused:

c bon tout fonctionne, il faut allé dans les onglets en haut dans commande et choisir le bon contact !

@+

oui, nous l’utilisons en prod
il y a quelques bug mais ca s’ameliore
c’est vraiment un tres bon logiciel mais il faut savoir s’en servir, et c’est en forgeant qu’on devient forgerons !
merci @ toutes l’equipe

Bon, visiblement, je me suis fourvoyé. La table llx_societe_address est abandonnée au profit de llx_socpeople mais
cela ne marche pas on dirait. Dolibarr n’utilise pas mon adresse de contact pour les bons d’expédition.
En revanche, ça marche pour les commandes. Quelqu’un y arrive ?
Pas moyen aussi de facturer un produit sans créer de commande pour pouvoir le déstocker avec une expédition quand la vente se fait sur place par démarchage direct.

on peut utiliser l’ancien système de création d’adresses en activant les constantes PROPALE_ADD_DELIVERY_ADDRESS et COMMANDE_ADD_DELIVERY_ADDRESS dans configuration->divers avec la valeur 1

http://wiki.dolibarr.org/index.php/Paramétrage_Divers

personnellement je préfère l’ancien système que le nouveau « contact/adresse », on s’embrouille les pinceaux et on ne devrait pas mélanger les contacts et les adresses.

je suis en train de remettre de l’ordre dans l’ancien fonctionnement en parallèle

J’ai le même problème, j’ai activé les 2 constantes « à l’ancienne », je peux donc sélectionner l’adresse de livraison dans ma commande mais elle ne s’affiche pas sur le bon de commande.

J’ai loupé un truc?

La différence entre rouget et mérou est simple à corriger :

Cette ligne de rouget (496) :

$arrayidcontact=$object->getIdContact(‹ external ›,‹ CUSTOMER ›);

doit être remplacée par celle de mérou (526) :

$arrayidcontact=$object->$origin->getIdContact(‹ external ›,‹ SHIPPING ›);

Cela fonctionne chez moi (3.3 alpha)

Cordialement,

Pierre

En même temps on pêche pas le rouget avec la même ligne que pour le mérou. Ca me parait logique.

Max made in marseille, et en plus c’est vendredi :happy:

Bonjour,
j’ai le même PB,
ancienne valeurs activées. Possibilité de rentrer une adresse de livraison, mais celle ci n’apparait ni sur rouget ni sur mérou.
Une solution???

dolibarr 3.11

un petit Up!!

1 « J'aime »

également up :happy:

Lien vers un autre sujet peut-être puis fusion ?

Merci Régis (toujours là pour régler les pti soucis de la vie-Dolibarr !)

Hubert