Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Transformation Stock Matiere Premiere / Produit Ma
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Transformation Stock Matiere Premiere / Produit Ma

Transformation Stock Matiere Premiere / Produit Ma il y a 1 an, 6 mois #22178

• magnabois
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Je m'appelle fabien , j'ai un entreprise dans la vente de bois de chauffage et de piquets.

Mon frère ma proposé ce logiciel gratuit pour gérer ma petite pme , et je trouve qu'il est fortement sympathique. Mais j'avou que je ne tate pas trop tout ce qui est programmation SQL et tout le reste.

Le frangin m'a installé le logiciel sur mon portable , et il marche impécable cela fait un petit moment que je l'ai et je commence a me familliariser.

Je viens vous voir car j'ai un soucis que nous n'arrivons pas a résoudre :

Comme je l'ai dis plus haut je vends du bois , donc en fait j'achette de la matiere première soit des arbres sur pieds ou de la grume puis ensuite je le transforme en buches pour le vendre aux clients.

Dans dolibar j'arrive a creer mon profil , le fournisseur , la liste des produits des differentes matiere premières (bois sur pied / grume / bois 2m ) et les produits manufacturé ( buche 50cm / buches 33cm / Piquets ) .

Quand je fait une commande au fournisseur par exemple de 100steres de bois sur pieds , c'est impécable ca marche , cela se met dans le stock.

Par contre mon soucie c'est que je ne sais pas comment faire la transformation en buches 50cm ou 33cm , parce que quand je fait une vente a un client pour 5steres de buches en 50cm il me met stock insuffisant et il ne décrémente pas le stock de matière première.

Est ce que vous pouvez me donner une methode pour faire ceci ou autre .

En vous remerciant , passez une bonne soirée

FABIEN

Re: Transformation Stock Matiere Premiere / Produit Ma il y a 1 an, 6 mois #22191

• eldy
  • Administrateur
Va dans la config du module produit et active les "produits associés".
Tu peux alors dire que ta buche est composé de x + y.
Va ensuite dans la config du module facture pour demander la décrémentation du stock du ventre facture client.
Qd tu vendras 1 buche, le stock de x et y diminuera.

Re: Transformation Stock Matiere Premiere / Produit Ma il y a 1 an, 6 mois #22197

• magnabois
  • Fresh Boarder
Merci pour la réponse je vais essayer dans la journée et je vous tiens au jus !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.09 secondes