Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[Résolu] Remboursement URSSAF
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [Résolu] Remboursement URSSAF

[Résolu] Remboursement URSSAF il y a 1 an, 6 mois #22105

• nouma37
  • Fresh Boarder
Bonjour,

J'ai découvert dolibarr hier et j'ai passé la journée a le paramétrer et incorporer mon activité.
C'est très clairement le plus "sympas" des ERP que j'ai testé.

Voici mon problème :

J'ai inclus mes cotisations URSSAF de manière mensuelles afin de faire correspondre les montants au mois le mois(dans le module charges sociales).
Puis j'ai voulu intégrer une cotisation négative correspondant au remboursement que j'ai touché de l'année dernière.....et là.....problème.

La saisie d'une charge négative est possible, seulement il n'y a pas de mode de règlement, on est directement sur "classer payé" du coup les montants ne viennent pas en dégrèvement sur le total dépenses du rapport.

J'ai pensé inclure ce montant comme écriture bancaire, mais il ne remontre pas non plus sur le rapport.

Autre solution, effacer les règlements dans la base de données et saisir simplement le montant réel payé, mais là je n'ose pas encore aller plus loin, en effet, si je prend un de mes versement que je passe la colonne payé à 0 (dans la base), il redevient non payé dans dolibarr, mais existe toujours dans mon rapport de charges et mon historique bancaire, du coup j'ai peur de faire une bêtise.

Faut-il effacer dans la base les entrées correspondante dans : bank, chargessociales et paiementcharges ?

Si quelqu'un peut me venir en aide

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par nouma37.

Re:Remboursement URSSAF il y a 1 an, 6 mois #22113

• nouma37
  • Fresh Boarder
Bon ben finalement j'ai effacé de la base toutes les lignes faisant références a mes saisies dans les tables :

llx_bank
llx_chargessociales
llx_paiementcharges

et j'ai recrée mes charges déduction faites du remboursement perçu, c'est moins "bien", mais c'est le résultat qui compte

Re:Remboursement URSSAF il y a 1 an, 6 mois #22147

• eldy
  • Administrateur
La version 2.9 doit amener une correction permettant la saisie de charges et paiement négatifs.

Re:Remboursement URSSAF il y a 1 an, 6 mois #22156

• nouma37
  • Fresh Boarder
cool

Je vais de ca pas tester la version 2.9.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.08 secondes